Accueil » Actualité » Youtube sur Android : bientôt la fin des bandes noires pourries !

Youtube sur Android : bientôt la fin des bandes noires pourries !

Image 1 : Youtube sur Android : bientôt la fin des bandes noires pourries !

Quatre mois après son lancement sur iOS, la lecture dynamique de vidéos arrive sur Android. Cette option offre une meilleure expérience aux utilisateurs. L’astuce consiste à adapter automatiquement le contenu à la taille et aux différents formats d’écran. YouTube supprimera au mieux les bandes noires pour garantir un affichage plein écran et améliorer ainsi le confort de visionnage. La procédure ne tient pas compte de la manière dont l’enregistrement a été effectué, elle reste efficace quel que soit la grandeur et la résolution de la dalle.

Dans un message publié sur Twitter, la compagnie précise l’efficacité de son système. Même si le spectateur effectue un défilement, l’ajustement sera rapide et optimal. Les propriétaires d’un appareil iOS bénéficiaient déjà de cette option depuis décembre dernier. Il se peut que le déploiement soit progressif chez les utilisateurs Android, ceux qui ne constatent pas encore les changements ne devront pas s’inquiéter outre mesure.

YouTube continue à s’adapter

Aujourd’hui, l’écran d’un smartphone constitue un argument de vente important. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité et marquent leurs différences, provoquant ainsi une multiplication des modèles et des formats. Grâce à cette lecture de vidéo dynamique, YouTube rassure sur la qualité de ses services

>>> Lire aussi : Youtube se lance dans les films, Eminem et Susan Sarandon à l’affiche