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YouTube teste un nouveau système de recommandations

YouTube teste une nouvelle fonction de recommandations dans son application Android. Celle-ci a pour but de favoriser la collaboration entre créateurs de contenus et de personnaliser d’avantage les suggestions faites aux utilisateurs.

Dorénavant, les utilisateurs verront apparaître une nouvelle section qui affichera des liens vers les chaînes des créateurs de contenus inclus dans la vidéo visionnée. Les liens se trouvent directement sous la vidéo et incluent également une option pour s’abonner directement aux chaînes.

Image 1 : YouTube teste un nouveau système de recommandations

Il s’agit pour l’instant d’une phase de test qui ne concerne que quelques utilisateurs de l’application YouTube pour Android et seulement quelques créateurs sélectionnés. La société souhaite d’abord collecter des retours et commentaires sur la nouvelle fonctionnalité avant de la déployer plus largement.

Pour l’instant baptisée en anglais « Featured in this video » (« Présent dans cette vidéo »), la section est générée automatiquement par les algorithmes de YouTube qui recherchent à l’aide de « signaux » les noms et chaînes des créateurs qui apparaissent dans la vidéo.

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YouTube personnalise un peu plus son système de recommandations

Google indique que cette section a pour objectif de permettre aux utilisateurs de « découvrir de nouveaux créateurs et de s’abonner à leurs chaînes ». Il s’agit donc d’un nouveau moyen pour les internautes de trouver des contenus potentiellement liés à leurs centres d’intérêt. Du côté des créateurs, cette section leur permettra de ne plus avoir à entrer manuellement les liens vers les pages d’autres créateurs, ce qui facilitera la collaboration entre collègues YouTubers, dans le cas de partenariats et sponsors par exemple.

YouTube ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités à son système de recommandations. En juin dernier, la plateforme a intégré à l’application Android et iOS la possibilité de mieux personnaliser les suggestions en permettant par exemple aux utilisateurs de bloquer certains contenus et de sélectionner des centres d’intérêts spécifiques.

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Source : 9TO5Google