Accueil » Actualité » YouTube : Universal Music va remasteriser ses plus vieux clips en HD

YouTube : Universal Music va remasteriser ses plus vieux clips en HD

Image 1 : YouTube : Universal Music va remasteriser ses plus vieux clips en HD

Le partenariat annoncé entre YouTube et Universal Music Group vise à remastériser près de mille vidéoclips de la compagnie de disque. Sont principalement concernés les titres des années 80 et 90, qui n’avaient pas été tournés en HD, mais en SD, dans la résolution des écrans à tubes cathodiques. Désormais, seule la nostalgie — et pas la mauvaise qualité des images — fera larmoyer les fans des années 80.

>>> Comment télécharger une musique mp3 YouTube sur mon iPhone ?

À l’heure actuelle, seuls cent clips « restaurés » sont visibles sur YouTube, mais la plateforme de streaming affirme que près de mille vidéos seront restaurées à l’horizon 2020. Si vous aviez intégré l’une de ces « vieilles » vidéos en qualité SD dans une liste de lecture, vous n’aurez même pas besoin de la rechercher en HD : l’URL des nouvelles vidéos restera la même.

>>> Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup

Pour avertir les utilisateurs de la plateforme de ce changement de qualité, un hashtag #Remastered sera appliqué aux clips concernés. Si aucun·e artiste français·e n’est mentionné dans la liste, les fans de Kiss, Boys II Men, Lionel Richie, Beastie Boys, No Doubs, et de Janet Jackson, entre autres, pourront redécouvrir les clips de leurs idoles en haute définition.