Accueil » Actualité » YouTube veut en finir avec les publicités trop longues

YouTube veut en finir avec les publicités trop longues

Image 1 : YouTube veut en finir avec les publicités trop longues

Google a annoncé vouloir supprimer les longs spots de publicité avant la lecture d’une vidéo sur YouTube. La société privilégierait les formats plus courts.

Si vous allez souvent sur YouTube, vous êtes donc habitué à attendre environ 5 secondes devant une publicité avant de pouvoir passer directement à la vidéo. Ce qui est plus embêtant ce sont les formats de publicités que l’on ne peut ignorer qu’au bout de 30 secondes. De nombreux utilisateurs se sont donc plaints auprès de la première plateforme de vidéos.

Suite aux différents retours de ses utilisateurs, YouTube a décidé de renoncer aux 30 secondes de visionnage imposé des publicités. La société privilégie désormais des formats plus courts à ses annonceurs. Désormais, vous ne devriez plus attendre que 6 secondes environ avant d’ignorer une publicité et passer à la lecture de votre vidéo.

À noter que le changement se fera de manière progressive et demandera du temps. En effet, il faudra attendre 2018 pour ne plus avoir à attendre longtemps devant les spots publicitaires. 

>>>>>>> Lire aussi : YouTube ajoute l’avance rapide sur Android

Image 2 : YouTube veut en finir avec les publicités trop longues