Accueil » Actualité » Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup

Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup

Une YouTubeuse a publié une vidéo de sa Tesla Model 3 transformée en camionnette. Elle a baptisée son invention : « Truckla ».

Image 1 : Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup

Elon Musk l’avait promis, YouTube l’a fait. L’inventrice suédoise Simone Giertz est connue pour ses robots du quotidien plus drôles qu’utiles. Elle a créé un « Truckla », contraction de « Tesla » et « Truck » (camion en anglais).

Elon Musk évoque depuis plusieurs années la construction d’une camionnette électrique, mais le projet n’a toujours pas été concrétisé. En attendant, cette YouTubeuse a pris les choses en main et découpé l’arrière de sa Tesla Model 3 pour la transformer en pickup. Elle a travaillé pendant un an sur le projet avec l’aide de plusieurs mécaniciens et designers.

Le résultat est plutôt réussi et l’inventrice est fière de son bolide. « Je le fait parce-que je veux vraiment cette voiture. C’est réellement la voiture de mes rêves ». La jeune passionnée de robotique avait simplement besoin d’un pickup mais refusait catégoriquement d’acheter une camionnette à essence. « Mon but est de ne jamais avoir une voiture à essence », affirme-t-elle.

La vidéo de 31 minutes dévoile tout le processus de transformation de la berline. Le travail n’est cependant pas encore terminé. Il reste encore quelques finitions à faire au niveau de la carrosserie ainsi que quelques coups de peinture. La « Truckla » est peut être loin de ce qu’Elon Musk concocte pour sa camionnette électrique futuriste. Cependant, on peut saluer l’effort et la créativité. Giertz a même réalisé une fausse publicité annonçant : « La nouvelle Truckla 2019…. Disponible… Nulle part ! ».

Image 2 : Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup

>>> Tesla présente une voiture sans volant