Accueil » Actualité » Zenfone 8 Mini : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone compact d’ASUS

Zenfone 8 Mini : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone compact d’ASUS

ASUS dévoilera la série de smartphones ZenFone 8 le 12 mai. D’après la communication du fabricant, il semble que celui-ci s’apprête à dévoiler un flagship de petite taille, que l’on nomme pour l’instant le Zenfone 8 Mini.

Nos confrères de Gadget Tendency ont dévoilé des images du prétendu téléphone, qui auraient fuité par le biais d’un fabricant de coques.

ASUS Zenfone 8 Mini - @yabhishekhd / Twitter
ASUS Zenfone 8 Mini – Crédit : @yabhishekhd / Twitter

L’ASUS Zenfone 8 Mini pourrait être le premier smartphone Android haut de gamme avec un format aussi compact en 2021. Les fabricants de téléphones se sont peu à peu éloignés des petits formats, qui sont pourtant réclamés par de nombreux utilisateurs. On sait également que Sony préparerait un Xperia Compact, un concurrent de l’iPhone 12 mini.

Cependant, malgré une forte demande des consommateurs pour un téléphone compact, l’iPhone 12 mini ne rencontrerait pas le succès escompté. En conséquence, Apple a réduit la production de son smartphone pour se concentrer sur les autres modèles.

Le Zenfone 8 mini est un petit smartphone haut de gamme

Contrairement aux autres smartphones de petite taille comme le Pixel 4a que nous avions pu tester, l’ASUS Zenfone 8 Mini sera un véritable flagship. En effet, celui-ci devrait être équipé de la puce haut de gamme Snapdragon 888, de 6 à 12 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage.

Il offrira un écran FHD+ (1080 x 2400 pixels) AMOLED de 5,92 pouces, compatible avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Celui-ci sera alimenté par une batterie de 4000 mAh, une capacité conséquente par rapport à son petit format. La recharge rapide filaire devrait être de 30 W, mais il faudra certainement se passer de recharge sans fil.

Côté photo, le smartphone serait équipé de deux caméras à l’arrière, comme on peut le voir sur les rendus du fabricant de coques. La caméra principale de 64 MP IMX686 serait accompagnée par un nouveau capteur ultra grand-angle IMX663.

Enfin, comme l’a dévoilé ASUS sur ses réseaux sociaux, les téléphones de la gamme Zenfone 8 pourraient être équipés d’une prise jack et seraient certifiés IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Il faudra attendre la présentation officielle du 12 mai pour en savoir davantage, notamment sur son prix.

Source : Gadgettendency