Accueil » Actualité » Zoom : les appels vidéo débarquent sur les écrans intelligents de Google

Zoom : les appels vidéo débarquent sur les écrans intelligents de Google

Alors que les visioconférences se généralisent à cause de la pandémie actuelle, nos écrans intelligents n’ont pas toujours été d’une grande utilité dans ce domaine. Google compte bien changer cela, et permet désormais à certains utilisateurs d’utiliser leur Nest Hub Max pour passer des appels vidéo sur Zoom.

La firme californienne commence à déployer cette fonctionnalité en avant-première pour les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, mais celle-ci devrait aussi bientôt arriver en France.

Zoom sur le Google Nest Hub Max -  Google
Zoom sur le Google Nest Hub Max – Crédit : Google

Il était déjà possible de passer des appels vidéo avec le Nest Hub Max sur Google Meet, mais Google étend désormais la compatibilité de l’écran intelligent avec Zoom. Cette année, Google Meet s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités pour rivaliser avec Zoom, telles que la possibilité d’utiliser des arrière-plans personnalisés pour les appels vidéo. Cependant, Zoom semble plus prisé par les utilisateurs.

Des appels vidéo directement sur Zoom depuis votre Nest Hub Max

Dans l’article du blog de Google, la société a exposé les étapes à suivre pour connecter votre compte Zoom au Nest Hub. Commencez par relier votre compte Zoom à votre compte Google en vous rendant dans la section Profil dans Zoom. Vous pouvez ouvrir Zoom sur votre écran intelligent avec une commande vocale : « Hey Google, lance un appel Zoom » ou « rejoins ma prochaine réunion » si elle est déjà programmée dans Google Agenda.

L’article évoque également une récente mise à jour du Google Wi-Fi et des nouveaux routeurs Nest Wi-Fi. Ces systèmes peuvent automatiquement détecter et hiérarchiser les appareils qui participent à des vidéoconférences sur Google Meet ou Zoom pour améliorer la qualité des appels.

L’écran intelligent Nest Hub Max est actuellement en vente à 229,00 euros sur la boutique officielle de Google. Les appels vidéo Zoom ne devraient pas être pris en charge par le modèle plus petit, le Nest Hub, car celui-ci ne possède pas de caméra. Permettre de passer des appels vidéo sur Zoom depuis un écran intelligent va permettre aux personnes actuellement en télétravail d’être moins dépendants de leur ordinateur pour faire une réunion entre collègues. Ces appels vidéo sont souvent une source d’angoisse pour les salariés, comme l’a montré une étude britannique.

Source : Google