Accueil » Actualité » ZTE Quartz : une montre connectée en préparation sous Android Wear

ZTE Quartz : une montre connectée en préparation sous Android Wear

Image 1 : ZTE Quartz : une montre connectée en préparation sous Android Wear

Alors que la version 2.0 du système Android Wear doit être présentée aujourd’hui, ZTE devrait dévoiler officiellement à la fin du mois sa première montre sous le système de Google, la ZTE Quartz.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs bracelets et montres connectés

En 2015, ZTE dévoilait sa toute première montre connectée, baptisée Axon Watch, équipée du système Tencent OS. Lancée uniquement pour le marché chinois, elle pourrait finalement avoir un successeur à la fin du mois avec la ZTE Quartz. Entre temps, ZTE s’est attaqué au marché occidental avec des appareils plus hauts de gamme notamment sur le marché des smartphones avec l’Axon 7. C’est dans ce cadre-là que le constructeur chinois devrait présenter sa première montre connectée sous Android Wear au Mobile World Congress à Barcelone.

Le site VentureBeat a pu obtenir des informations destinées au marketing de ZTE au sujet de la Quartz, une montre connectée du constructeur sous Android Wear. Selon les informations du site spécialisé, la montre serait équipée de Bluetooth pour la connecter à un smartphone, mais également d’une connexion Wi-Fi et même 3G pour être potentiellement indépendante du smartphone. Elle serait par ailleurs équipée du système Android Wear 2.0 qui devrait être lancé ce mercredi par Google.

Outre la montre de ZTE attendue pour la Mobile World Congress à la fin du mois, deux autres montres connectées devraient être lancées prochainement avec Android Wear 2.0. Les LG Watch Sport et Watch Style devraient être présentées officiellement par LG ce jeudi.