Accueil » Actualité » Zuckerbot, le chatbot qui parle comme Mark Zuckerberg

Zuckerbot, le chatbot qui parle comme Mark Zuckerberg

Le célèbre, très respectueux et un poil rancunier journal britannique « The Guardian », vient de créer le Zuckerbot, un chatbot capable de répondre à la manière du patron de Facebook.

Marc Zuckerberg

Déçue que le patron du plus grand media social au monde ne lui ait jamais accordé d’interview, la direction de The Guardian a décidé de créer un chatbot qui répond à la manière de Mark Zuckerberg.

Vrai robot et fausse interview

Une équipe de journalistes s’est associée à Botnik Studio, une société spécialisée dans l’IA pour créer ce robot conversationnel. Durant des semaines, ils ont compilé 3 années d’interviews (au New York Times, The Washington PostABCCNN… Mais jamais au Guardian). Puis les techniciens ont lancé un process de deep learning, (apprentissage profond) pour digérer toutes ces données et fournir des réponses qui pourraient se rapprocher de celles qu’aurait pu fournir le patron de Facebook.

Android : Facebook va créer son système d’exploitation pour se passer de Google

Des réponses « so non sens »

L’interview, pour réelle qu’elle soit, a des allures de parodie, tant les réponses sont hors sol et sans vraiment de sens. A la question de savoir quelle est sa position par rapport à la démocratie, la réponse est : « Je crois en un monde de but et d’espoir. En fait, je crois qu’il est inspirant pour tout le monde d’être un entrepreneur. Mais aussi pour moi d’être un intermédiaire entre les gens et le futur de l’Internet. »

Facebook et Instagram luttent contre les fake news, sauf en politique

Pouvons-nous avoir confiance en vous ? Réponse complètement surréaliste du chatbot : «J’ai récemment découvert une plaque vieille d’un milliard d’années et celle-ci génère environ un million d’heures de contenu vidéo pendant la nuit. Donc vous pouvez avoir confiance en cela» …

Source : 01Net