Game of Thrones : une carte interactive extrêmement complète

Depuis le lancement de la série Game of Thrones sur HBO, nombreux sont les projets de cartographie des continents de Westeros et d’Essos à avoir vu le jour. Rares sont les cartes à atteindre le niveau d’exhaustivité de la carte interactive éditée par le site The Mountain Goat.

Le site, spécialisé sur l’univers de Game of Thrones, a mis en ligne une carte complète des continents de Westeros, à l’ouest, où se trouve le royaume des sept couronnes, et d’Essos, à l’est, où se situent les cités de Pentos, Quarth ou Astapor parcourues par Daenerys Targaryen dans la série. Le site offre la possibilité de zoomer dans la carte pour apercevoir chaque cité, à la façon de Google Maps dont elle utilise le moteur. Il se base sur plusieurs cartes intégrées dans la saga de romans de George R.R. Martin, mais invente également certains éléments pour combler les vides ou resituer certaines cités à partir des descriptions géographiques faites dans les livres.

La carte de Mountain Goat est également interactive. Il est possible d’afficher un découpage de Westeros en fonction des différentes familles dominant chaque région ou pour voir le blason de chaque maison du continent. Enfin et surtout, la carte permet de suivre le déplacement de la plupart des personnages importants de la saga. Pour ce faire, il suffit d’abord de sélectionner « chapters » si l’on suit les romans, ou « episodes » si l’on regarde la série TV, puis de cocher un ou plusieurs personnages pour savoir où il se trouve. Enfin, en déplaçant le curseur dans la ligne temporelle à gauche, on fait avancer la position des personnages en fonction des chapitres ou des épisodes de la série TV. Attention néanmoins à ne pas dépasser le stade où l’on en est, sous peine de spoilers à base de déplacements, de mort ou même de noms de nouveaux personnages.

La saison 4 de Game of Thrones est actuellement diffusée aux États-Unis sur HBO. Elle est disponible sur OCS dès le lundi soir, le lendemain de sa diffusion, en version originale sous-titrée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Lioluxe
    J'adore cet article, vous avez fait un très bon travail. Merci!
    0