Accueil » Trucs et Astuces » Comment partager votre bibliothèque iTunes avec vos amis ?

Comment partager votre bibliothèque iTunes avec vos amis ?

Saviez-vous que vous pouvez faire profiter vos amis et votre famille de vos playlists musicales iTunes ? Voici comment.

partager musique itunes ordinateur

Il est possible de partager votre musique sur plusieurs ordinateurs de votre maison ou directement avec un ami. Voici les deux méthodes.

Partagez votre bibliothèque à domicile

Une fois iTunes installé sur les deux appareils (ordinateur et tablette par exemple), il vous faudra vous assurer que certains ports de votre ordinateur sont ouverts.

Sur Windows, il s’agit des ports TCP 3689 UDP 5353. Ils sont rarement bloqués. S’ils devaient l’être, rendez-vous dans les paramètres de votre pare-feu Windows et autorisez ces deux ports pour l’application iTunes.

partage bibliotheque itunes domicile

Sur iOS, il vous faudra vous rendre depuis le menu Apple dans Préférences Système > Sécurité> Coupe-feu > Avancé.

Ensuite, assurez-vous d’avoir connecté tous les logiciels iTunes de la maison sur le même Apple ID puis rendez-vous dans Fichier > Partage à domicile > Activer le partage à domicile.

activer partage itunes

Depuis un autre appareil muni d’iTunes et loggé sur le même Apple ID donc, cliquez sur l’icône Musique située en haut à gauche. En bas du menu déroulant apparaîtront vos autres bibliothèques que vous pouvez désormais sélectionner.

bibliotheques musicales itunes

Partagez directement la bibliothèque

Sur iPhone ou iPad, vous aurez besoin de l’app gratuite MyStream pour partager directement votre musique avec quelqu’un d’autre. Une fois l’app lancée, vous pourrez activer le partage de playlists et appairer directement des appareils supplémentaires.

>> Forum : iTunes rencontre des problèmes ? Obtenez une solution rapide auprès de nos Experts.