Thèmes :
Forfait bloqué : lequel choisir ?
Top 3 des forfaits bloqués

Bouygues Telecom bloqué 2h 1 Go
2h
illimités
1Go
5G
International

Orange bloqué 2h 100Mo
2h
illimités
100Mo
4G+
International

Forfait bloqué 2h 100Mo
2h
illimités
100Mo
4G
International
Les opérateurs mobiles détiennent des catalogues très fournis. Cela pour une seule raison : répondre à l’ensemble des besoins des consommateurs. Parmi ces offres, il existe les forfaits bloqués. Ce sont les premiers à avoir vu le jour, mais séduisent toujours les usagers. En effet, ils permettent plusieurs avantages, mais surtout garder un œil sur ses factures et sa consommation. Dans ce guide pratique, nous répondons à toutes vos questions avant de souscrire à votre nouveau forfait bloqué. De plus, à l’aide de notre comparateur de forfaits en ligne, vous aurez une vision claire et précise de toutes les offres actuelles. Il vous suffit de vous laisser guider !

Bouygues Telecom bloqué 2h 1 Go

Orange bloqué 2h 100Mo

Forfait bloqué 2h 100Mo
Qu’est-ce que le comparateur de forfaits ?
Vous avez la possibilité de personnaliser votre recherche au regard des critères que vous détenez et sur lesquels vous ne souhaitez pas faire l’impasse. Temps d’appels, SMS, enveloppe data… C’est vous qui choisissez !
Forfait bloqué : de quoi s’agit-il exactement ?
Lorsque vous avez épuisé votre forfait bloqué, deux solutions s’offrent à vous : attendre son renouvellement automatique mensuel ou dépenser une somme supplémentaire pour ajouter des crédits, en cas d’urgence par exemple.
Pour résumer : un forfait bloqué permet de garder un œil sur son budget, sans possibilité de dépassement.
Bon à savoir
Avant de souscrire à votre forfait bloqué, il est important de comparer l’ensemble des offres disponibles. Cela vous permettra d’obtenir une offre satisfaisant tous vos besoins. Car les forfaits peuvent grandement varier, notamment au niveau des heures d’appels et de l’enveloppe data. Pour vous aider, vous pouvez compter sur notre comparateur en ligne qui saura vous aiguiller sans faille.
Forfait bloqué : pour quel type d’usager ?
Voici un tour d’horizon des usagers pour qui le forfait bloqué serait la solution idéale :
Les usagers ayant une utilisation très faible de leur smartphone,
Les enfants venant de recevoir leur premier téléphone,
Les parents souhaitant garder un œil sur la consommation de leurs enfants ou adolescents,
Les usagers voulant maîtriser leur budget.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Il est possible d’avoir un forfait bloqué sur-mesure. Par exemple, il est tout à fait envisageable de limiter le nombre d’appels tout en ayant une belle enveloppe data. Il n’est pas obligatoire de bloquer l’ensemble des services. D’où l’importance de comparer toutes les offres disponibles.
Quels opérateurs proposent des forfaits bloqués ?
Pour rester concurrentiel, l’ensemble des opérateurs proposent des forfaits bloqués : qu’il s’agisse des historiques à l’image de SFR, Bouygues Telecom ou Orange ou des MVNO tels que Sosh, Prixtel ou encore La Poste Mobile. Leurs catalogues sont variés pour séduire les consommateurs. Il serait dommage qu’ils se privent d’une offre appréciée par leur clientèle.
Ce qui va varier entre les offres sont les caractéristiques comprises dans le forfait : le nombre d’appels disponible, l’enveloppe data ou bien le prix.
De manière générale, les appels maximum vont être de deux heures et les data jusqu’à 200 Go. De quoi profiter pleinement de son forfait tout le long du mois, jusqu’à son rechargement. Pour les prix, ils restent très abordables : ils commencent à 4,99 euros et ne dépassent pas la vingtaine d’euros.
Bon à savoir :
Généralement, l’ensemble des opérateurs proposent les SMS en illimité dans les forfaits disponibles. Ainsi, l’utilisateur bénéficie toujours d’un moyen de contact en cas d’urgence. À noter que les SMS sont très privilégiés par les consommateurs, plus que les appels.
Quels sont les avantages d’un forfait bloqué ?
Garder un œil sur sa facture mensuelle et s’assurer de payer la même somme tous les mois,
Des offres attractives,
Respecter et délimiter sa consommation téléphonique et Internet,
S’adapter parfaitement aux utilisateurs n’ayant pas une grande utilisation de leur smartphone.
Comment changer mon offre pour un forfait bloqué ?
Ensuite, il vous suffit de sélectionner votre nouveau forfait bloqué et de suivre les étapes indiquées par votre opérateur. En quelques clics, vous pourrez souscrire à votre nouvelle offre. L’opérateur vous indiquera la date à partir de laquelle votre forfait prendra effet.
Vous avez la possibilité de garder votre numéro de téléphone, tout en changeant de forfait et de fournisseur. Pour cela, il vous est nécessaire d’obtenir votre relevé d’identité opérateur, connu sous le nom de « code RIO » afin de le partager à votre nouvel opérateur. Pour en avoir connaissance, il vous suffit de composer le 3179. Une boîte vocale vous communiquera toutes ces informations.
À savoir :
Le numéro 3179 est compatible pour l’ensemble des opérateurs actuels et est entièrement gratuit.
Toutes les offres de forfaits mobiles ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.
Information sur le fonctionnement du comparateur
Information : Les tarifs des offres présentées en euros TTC peuvent ne pas inclure tous les frais. Même si Clic2Shop fait ses meilleurs efforts pour communiquer tous les frais, des frais supplémentaires peuvent être signalés par le Fournisseur, une fois que l'Utilisateur se trouve sur son site : frais d'installation de matériel, frais d'envoi de la carte SIM pour les produits concernés, frais de mise en service, frais de gestion, ...
