• Accueil
  • Comparateur de forfaits Internet

Box internet : comment choisir la sienne ?

Nos meilleures offres du moment

Choisir sa nouvelle box internet peut rapidement devenir compliqué. En effet, les offres sont multiples et variées. Les fournisseurs d’accès se démarquent les uns des autres en proposant des services très séduisants et complémentaires. Pour vous éviter de passer des heures à scanner les offres une par une, nous vous proposons la solution idéale. Tout d’abord, un guide pratique qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur les box Internet : les éléments de différentiation, ce qu’elles proposent, vers quel fournisseur vous tourner ou encore comment choisir votre box. Ensuite, vous pourrez vous appuyer sur notre comparateur en ligne pour analyser toutes les offres disponibles sur le marché. Il vous suffira de faire votre choix et souscrire sereinement à votre nouvelle box !

Budget

Débit

Les box Internet font partie intégrante de notre quotidien. Il est rare de croiser une personne qui n’en dispose pas dans son salon ! Elles détiennent plusieurs avantages, dont celui de profiter de la Wifi chez soi… Et donc, ne pas utiliser l’enveloppe data comprise dans son forfait de téléphone. Seulement, les offres sont multiples et les fournisseurs tout autant ! Il peut être difficile de s’y retrouver et sélectionner l’offre parfaitement adaptée à ses besoins personnels. Pour vous aider, nous mettons à disposition notre comparateur de box en ligne. Laissez-vous guider ! 

Les différents types de box Internet

Comme vous pouvez vous en douter, il n’existe pas une seule box internet sur le marché. Suivant les fournisseurs d’accès, les offres peuvent grandement varier. Pourtant, elles détiennent plusieurs points communs. Voici un tour d’horizon des offres auxquelles vous pouvez souscrire : les box sans engagement, ADSL, en fibre optique, pas chères, sans télévision ou encore en promotion. 

  • Les box sans engagement : cette offre permet de profiter d’Internet haut débit à votre domicile, ainsi que de la télévision et des appels depuis le fixe sans vous engager sur une période donnée auprès d’un fournisseur. À n’importe quel moment, vous avez la possibilité de changer d’offre ou de fournisseur, sans payer des frais supplémentaire ni vous justifier. Elle offre une liberté totale.

  • Les box ADSL : il s’agit d’un mode de raccordement Internet pour celles et ceux n’étant pas encore éligible à la fibre optique. De cette façon, vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une connexion haut débit.

  • Les box fibre optique : cette offre est déployée sur l’ensemble du territoire pour raccorder les logements à Internet en très haut débit. Elle a vocation à remplacer l’ADSL pour offrir une connexion optimale aux consommateurs. L’ensemble des fournisseurs proposent une offre fibre optique, il sera donc facile de trouver un abonnement satisfaisant. 

  • Les box pas chères : nombreux sont ceux souhaitant garder un œil sur leur budget mensuel. Pour cela, il existe les box internet pas chères. Elles permettent de bénéficier tous les avantages d’une box, mais à un prix réduit. Cela permet de ne pas avoir à faire de concessions sur la qualité ou le budget.

  • Les box sans télévision : peu de personnes le savent mais il est possible de souscrire à une box sans prendre l’option télévision. Cela permet de réduire la facture et profiter uniquement des services dont vous avez une pleine utilité. 

  • Les box en promotion : elles sont différentes des box pas chères. En effet, les promotions permettent de faire de belles économies, mais dans le plus souvent des cas, uniquement sur une période donnée. Elles permettent de souscrire à une offre et profiter d’un prix réduit tout en ayant accès à tous les avantages.

Que comprennent les box Internet ?

Elles sont toutes aussi différentes les unes que les autres. Cela va dépendre de votre fournisseur ainsi que de l’offre à laquelle vous souscrivez. Seulement, il existe trois types de box sur le marché :

  • La box dual play : il s’agit de la première offre, qu’on pourrait qualifier de « basique ». Elle comprend deux services : internet et la téléphonie fixe. Elle est moins chère que les offres plus complètes sur le marché, mais permettent de profiter uniquement des services dont vous avez réellement besoin.

  • La box triple play : elle possède un service en plus que la précédente, la télévision. Ainsi, il est possible de profiter de chaînes TV supplémentaires. C’est l’idéal pour ceux ayant une grande consommation de la télévision.

  • La box quadruple play : en plus d’internet, de la téléphonie fixe et d’un bouquet TV, cette offre ajoute un abonnement mobile. Dans l’offre, il est possible de souscrire à son nouveau forfait smartphone à un prix plus réduit.

Comment choisir sa nouvelle box internet ?

Choisir sa nouvelle box ne se fait pas sur un coup de tête ! Il est important de vérifier l’ensemble des offres actuellement disponibles et s’assurer que celle sélectionnée sera en adéquation avec vos besoins personnels.

Astuce

Pour vous éviter de passer des heures et des heures sur tous les sites des fournisseurs d’accès Internet, nous vous proposons une solution sur-mesure : notre comparateur en ligne. Suivant vos critères, vous pourrez obtenir toutes les offres qui sauront vous satisfaire. Vous avez également la possibilité de les trier selon vos préférences comme votre budget ou le débit souhaité. Il ne vous restera plus qu’à choisir !

Pour cela, il est nécessaire de lister les services dont vous ne pouvez pas vous passer : un débit minimal, un budget maximum, avec ou sans engagement, avec ou sans l’option télévision… Tout ce que vous souhaitez retrouver dans votre abonnement. Une fois que vous aurez toutes ces informations en tête, vous serez capable d’identifier les offres qui sauront réellement vous satisfaire. 

Quels sont les fournisseurs proposant une box Internet ?

Sur le marché des fournisseurs d’accès Internet, il existe quatre piliers : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Chacun d’entre eux propose des box Internet dans leurs catalogues de services. Mais ils ne sont pas les seuls. Il existe des opérateurs dits « low cost ». C’est-à-dire, proposant des abonnements à prix réduits. Parmi eux, il est possible de citer Sosh, RED by SFR ou encore NRJ Mobile. Contrairement à ce que leur nom peut laisser paraître, ils ne sont pas moins efficaces. Au contraire, au fil des années, ils ont réussi à s’installer dans le cœur des utilisateurs en proposant des services de qualité qui répondent aux besoins des consommateurs sans dépasser leurs budgets. Il y a de quoi séduire !

Ainsi, si vous avez une préférence pour un opérateur mobile plutôt qu’un autre, il vous sera tout à fait possible de suivre votre cœur et vos affinités. Cela vous évitera des mauvaises surprises ou de revivre une mauvaise expérience. Vous êtes entièrement libre, c’est vous qui choisissez !

À savoir

Avant de souscrire à une nouvelle offre, n’oubliez pas de passer votre test d’éligibilité. Ce dernier vous permettra de connaître le raccordement auquel vous pouvez prétendre : la fibre optique ou l’ADSL. Pour effectuer ce test, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le site de votre nouvel fournisseur d’accès ou de le passer en ligne sur des sites spécialisés.

Toutes les offres de forfaits Internet ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.