SFR, l’opérateur mobile qui vous laisse le choix

Top 3 des meilleurs forfaits SFR :

Sur le marché des opérateurs mobiles, ils sont nombreux à se partager les consommateurs. Il n’est donc pas évident pour tout le monde de trouver celui qui répondra au mieux à ses attentes. Pourtant, c’est un critère très important à prendre en compte avant la souscription d’un abonnement. Le consommateur doit s’assurer que son opérateur comprend et est à l’écoute de ses besoins. Parmi eux, il y en a un qui a réussi à se faire une place depuis plus de 30 ans maintenant. Il s’agit de SFR, l’opérateur au carré rouge. Au fil des années et de son expérience, il est devenu un incontournable. Retour sur l’histoire de cet opérateur historique.

Pertinence Prix Appels Internet
SFR

Série limitée 80 Go 4G+

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

SFR

illimité 140 Go 5G

illimités
illimités
140Go
5G
International

Sans mobile

SFR

illimité 150 Go 5G

illimités
illimités
150Go
5G
International

Avec mobile

SFR

illimité 220 Go 5G

illimités
illimités
220Go
5G
International

Sans mobile

SFR

illimité 5Go 4G+

illimités
illimités
5Go
4G+
International

Sans mobile

SFR

2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G
International

Avec mobile

SFR est présent sur le marché de la téléphonie depuis plus de 30 ans. Il fait partie des opérateurs « historiques », accompagné de Bouygues Telecom, Orange et Free. Au fil des années, il a su conquérir ses clients en proposant des offres adaptées et répondant aux besoins de chacun. Il a su diversifier ses services, afin de rester compétitif face à la concurrence émergente du marché. Avant de souscrire à un abonnement, il est important de connaître les services proposés, mais également l’histoire de son opérateur. Aujourd’hui, SFR est une référence et nous allons vous dévoiler comment il est arrivé à ce stade. Découvrez SFR et toute son expérience.

Qui est réellement SFR ?

SFR est l’acronyme de Société française de Radiotéléphone, et est l’un des opérateurs les plus performants actuellement sur le marché. Cette société a été créée par la compagnie Générale des Eaux en 1987. Initialement, SFR proposait un service de radio télécommunications analogique (NMT), afin d’entrer en concurrence avec Radiocom 2000 de France Telecom. Son nom était alors « SFR SMT ». C’est le 15 décembre 1992 que les premiers changements vont avoir lieu : SFR ouvre le deuxième réseau GSM de téléphone mobile. En 1996, la compagnie Générale des Eaux offre un nouveau service baptisé SFR-Cegetel. Il s’agit alors du premier opérateur privé de téléphonie fixe et mobile offrant une alternative à France Telecom. Rapidement, la société a diversifié ses services pour offrir des solutions à l’accès à Internet.

C’est dans les années 2000 que SFR devient l’opérateur que l’on connaît tous aujourd’hui. L’enseigne dispose de ses propres réseaux, et offre des solutions adaptées aussi bien aux particuliers, aux professionnels ou aux entreprises. Il s’agit d’ailleurs du premier à avoir lancé les services 3G et 3G+ sur le marché français. Déjà à cette époque, SFR devient l’un des pionniers dans ce secteur.

En 2007, SFR va lancer sa première offre ADSL. L’année suivante, l’accès à Internet en FTTH sera disponible. L’opérateur rivalise alors avec ses concurrents déjà implantés sur le marché. C’était sans compter sur l’arrivée de nouveaux concurrents, dit les opérateurs « low cost » à l’image de Free. Ces derniers proposent des offres à des prix défiant toute concurrence. SFR est dans l’obligation de trouver une solution afin de rivaliser. C’est ainsi qu’est né RED By SFR, le 11 octobre 2011.

Au fur et à mesure des années et de son expérience, SFR a su trouver comment séduire les consommateurs et proposer des offres adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui encore, il n’est pas possible de parler d’opérateur mobile sans parler de SFR. Une preuve de son savoir-faire.

Quels sont les services proposés par SFR ?

À l’heure actuelle, SFR n’est plus qu’un simple opérateur mobile. Depuis sa création, il a su diversifier ses services afin de rester compétitif et proposer des solutions alternatives aux consommateurs. Aujourd’hui, sur son catalogue, il est possible de retrouver des offres dédiées à la téléphonie mais également Internet. Ces dernières s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ainsi, chacun peut y trouver son compte, à un tarif adapté.

Les forfaits mobiles

Les forfaits mobiles de SFR sont très variés. Il est tout à fait possible de mettre la main sur un forfait de 2 heures d’appels avec 100 Mo pour 3 euros par mois, qu’un forfait avec appels illimités comprenant 90 Go d’Internet pour 20 euros par mois, ou encore un forfait comprenant l’ensemble des services en illimité pour la somme de 60 euros par mois. 

Il est important de noter que SFR propose des forfaits compatibles avec la 5G, la nouvelle technologie réseau actuellement en cours de déploiement. L’opérateur donne la possibilité de vérifier sa couverture dans sa zone d’habitation directement sur son site. Vous pouvez donc regarder en amont si la 5G est opérationnelle dans votre secteur. Si ce n’est pas le cas, pas de panique : vous bénéficiez tout de même de la 4G performante de l’opérateur.

Bon à savoir :

L’ensemble des forfaits mobiles de SFR sont soumis à une obligation d’engagement pour une durée minimum de 12 mois. Cela signifie que si vous souhaitez changer de forfait avant la fin de cette période, vous serez dans l’obligation de payer des frais de résiliation. Ces derniers se calculent en multipliant le prix de la facture par le nombre de mois restants avant la fin du contrat. C’est un critère à prendre en compte avant la souscription d’un abonnement.

SFR désire offrir des solutions à tous. C’est pour cette raison qu’il est possible d’acheter des cartes prépayées sur son site Internet. Il en existe de différentes catégories :

  • Recharges SFR à la carte, pour activer n’importe quel Pass en fonction de vos besoins,

  • Pass SFR illimité, qui permet de contacter ses proches en France et profiter de 100 Go d’Internet en 5G,

  • Pass SFR Web, pour compléter vos besoins de data jusqu’à 30 Go d’Internet Mobile,

  • Pass SFR Monde, 40 Go d’Internet pour garder le contact avec l’étranger.

Elles sont toutes affichées au prix de cinq euros. Cela dépendra uniquement de vos besoins. Il est également possible de rajouter des options à son forfait comme Napster, qui est une application de musique en illimité pour 6 euros par mois ; SFR Jeu illimité qui est offert dans votre abonnement la première année ; ou encore Sybel pour accéder à des séries audio, affiché au prix de 2 euros par mois les 12 premiers mois. Enfin, SFR n’oublie pas ceux qui ont des besoins à l’étranger et propose des forfaits spécialement conçus pour eux. Ainsi, il est possible aux consommateurs d’appeler vers l’étranger ou de naviguer sur Internet depuis un autre pays sans avoir à payer des coûts de hors forfaits.

Les forfaits Internet

SFR est également un fournisseur d’accès Internet très performant. De la même façon qu’il  propose des forfaits mobiles adaptés aux besoins de tous, il met à disposition des offres Internet qui répondra aux besoins de chacun.

En tant que consommateur, vous avez la possibilité de souscrire à une box en fibre optique ou en ADSL. Les prix affichés commencent à 10 euros et grimpent jusqu’à 34 euros par mois les 12 premiers mois. Tout comme les forfaits, ces box nécessitent un engagement d’un an auprès de l’opérateur. Seulement, ce n’est pas tout. SFR dispose aussi d’une box 4G+. Il s’agit d’une alternative aux box Internet traditionnelles. Sans engagement, elle permet de partager sa connexion haut débit mobile jusqu’à 64 appareils connectés simultanément. Pour cela, il faut compter 35 euros par mois. Mais SFR laisse la possibilité d’être remboursé en cas de non satisfaction.

Enfin, SFR propose des offres sur-mesure. C’est-à-dire, qu’il est possible de souscrire à une offre avec soit l’option télévision, soit l’option PS5, soit l’option Netflix. Cela permet aux consommateurs de souscrire à un abonnement qui lui correspond vraiment, avec des services complémentaires, tout en payant un prix préférentiel. C’est grâce à des offres comme celle-ci que SFR a su séduire les consommateurs.

Astuce :

Avant de souscrire à une offre Internet, il est important de tester son éligibilité afin de savoir si vous pouvez prétendre à la fibre optique ou à une offre ADSL. SFR propose de passer ce test directement sur son site Internet. Il le met d’ailleurs en avant sur la page dédiée à ses offres. Pour passer ce test, il suffit soit d’entrer votre adresse postale soit votre numéro de téléphone. SFR se chargera de vous indiquer le raccordement auquel vous pouvez bénéficier.

Grâce à ses offres personnalisables et adaptables suivant les besoins des consommateurs, SFR est devenu l’un des pionniers de son marché. Son expertise et la qualité de son réseau sont des atouts supplémentaires lors de la souscription d’un abonnement chez l’opérateur.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.