Accueil » Actualité » Game of Thrones : la Bataille de Winterfell est trop sombre, les fans sont frustrés

Game of Thrones : la Bataille de Winterfell est trop sombre, les fans sont frustrés

L’épisode 3 de la saison 8 de GoT fait beaucoup parler, mais pas que pour de bonnes raisons.

Dimanche soir HBO diffusait le troisième épisode tant attendu de la 8ème saison de Game of Thrones. Depuis un an déjà, la production n’avait cessé d’allécher les fans en promettant un épisode épique, qui avait nécessité pas moins de 11 semaines de tournage nocturne.

Image 1 : Game of Thrones : la Bataille de Winterfell est trop sombre, les fans sont frustrés

Les millions de fans étaient donc fin prêts et surexcités sur leur canapé lorsque les premières notes du générique ont retenti. Mais pour certains, l’excitation est un peu retombée à la vue des premières images, qui plongent d’emblée les téléspectateurs dans une nuit noire, si sombre qu’il est difficile de distinguer ce qu’il se passe vraiment et quel personnage est à l’écran. Après quelques minutes à essayer de régler les options de luminosité du téléviseur, il a fallu se résigner, l’épisode d’1h20 sera fidèle à son titre : « A Long Night ».

Depuis, les commentaires pleuvent sur Twitter et sur Facebook. Des fans se plaignent de n’avoir pas pu comprendre toute l’action et même d’avoir eu du mal à identifier les personnages qui meurent dans la bataille. Voici quelques exemples de tweets :

La critique a également été largement reprise dans les médias américains. Et ces derniers ne sont pas toujours tendres :

« La moitié des scènes de guerre épiques ont fini par ressembler à une bande de rats se battant dans une boîte à chaussures. » (CNN)

« La bataille de Winterfell, qui est la plus grande et la plus longue séquence de bataille de tous les temps, a été pour la plupart incompréhensible, pour la grande majorité de ses combats, en raison de l’éclairage incroyablement boueux. » (TheWashington Post)

La production elle, se défend en expliquant que ce choix a été fait par souci de « réalisme ». Un argument compréhensible, car il ne faut pas oublier que Winterfell dispose seulement de bougies et de torches pour s’éclairer, et en plein hiver, même les journées sont sombres dans le nord de Westeros.

Image 2 : Game of Thrones : la Bataille de Winterfell est trop sombre, les fans sont frustrés

Heureusement, le dragon du Night King et la sorcière Mélisandre étaient là pour apporter un peu de lumière sur cet obscur affrontement, qui entrera sûrement quand même dans l’histoire des séries télé. Au moment de la rédaction de cet article, déjà plus de 8 millions de tweets ont été enregistrés, avec en tête #AryaStark.


>>> Cette étonnante vidéo imagine Game of Thrones à la sauce Westworld