Accueil » Actualité » Google Maps vous envoie la liste de tous vos déplacements de 2019

Google Maps vous envoie la liste de tous vos déplacements de 2019

Comme cadeau pour la Nouvelle Année, Google Maps a envoyé à certains de ses utilisateurs un mail au contenu un peu spécial : l’intégralité des déplacements effectués l’année passée.

Image 1 : Google Maps vous envoie la liste de tous vos déplacements de 2019

Vous avez déjà eu l’impression de vous faire suivre dans la rue ? Ce n’est rien par rapport à ce que Google propose de vous envoyer : l’intégralité de vos trajets et des lieux visités en 2019. La « chronologie 2019 » de Google Maps, que vous pouvez recevoir par mail, présente l’intégralité des trajets que vous avez effectué, du moins si vous les avez fait avec votre téléphone. 

Vous receviez peut-être déjà régulièrement le récapitulatif mensuel de Google Maps, mais ce nouveau rapport annuel est plus intéressant, car il présente une carte personnalisée de tous les lieux que vous avez visités en 2019, répartis par pays, par villes et lieux spécifiques. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également obtenir des statistiques indiquant les distances parcourues à pied, à vélo et en véhicule motorisé. Ca peut être pratique si vous souhaite réduire votre empreinte carbone entre 2019 et 2020. Enfin, pour l’anecdote, Google Maps vous donne la distance totale parcourue en pourcentage de la circonférence du monde. 

Une gestion des données inquiétantes…qui peut être utilisée à bon escient

Si on est d’accord que la masse de données que possède Google Maps est inquiétante, ça peut aussi servir des bonnes causes. La preuve, l’application est actuellement en train de développer des itinéraires « sûrs » la nuit, en privilégiant les chemins les mieux éclairés. Cette mise à jour est possible uniquement grâce aux données des usagers. 

Google Maps vous dit s’il y a de la place dans le bus ou le métro 

Si au contraire vous trouvez ces informations un peu angoissantes, l’e-mail propose un lien pratique vers vos paramètres d’historique de localisation, où vous pouvez décider de le mètre en pause ou de demander à Google de supprimer l’historique de vos déplacement.

Vous pouvez également le faire en accédant à l’historique des lieux dans les paramètres de votre compte Google et en ajustant le contrôle d’activité, afin de ne pas être localisable

Source : TechRadar