Accueil » Actualité » Netflix : planifiez vos sessions de binge-watching pendant le confinement grâce à ce calculateur

Netflix : planifiez vos sessions de binge-watching pendant le confinement grâce à ce calculateur

Avec autant de séries disponibles à portée de clics, ce n’est pas toujours facile de savoir quoi regarder en premier sur Netflix, Amazon Prime Video ou même Disney+. Des internautes ont donc créé un calculateur pour vous aider à optimiser votre temps passé en confinement.

Image 1 : Netflix : planifiez vos sessions de binge-watching pendant le confinement grâce à ce calculateur
Crédit : freestocks.org / Pexels

Tandis que certains sont en télétravail et n’ont pas davantage de temps libre qu’avant le confinement, d’autres en ont beaucoup plus. Si vous faites partie de cette tranche de population, les journées semblent dorénavant plus longues et il faut bien s’occuper. Seulement voilà, c’est facile de lancer Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+, mais ça ne l’est pas autant de choisir une ou des séries à binge-watcher pendant le reste du confinement. Très souvent, on se retrouve perdu sur la page d’accueil de la plateforme de vidéo à la demande en train de regarder les bandes-annonces en lecture automatique durant de longues minutes.

Confinés, voici votre calculateur de papier toilette pour estimer le prochain ravitaillement

Combien de saisons pouvez-vous finir pendant le confinement ?

Deux internautes fans de séries, Maciej Kowalski et Maria Kluziak, ont donc créé un calculateur de binge-watching pour la quarantaine. Il est disponible sur le site Omni Calculator, regroupant au total 1050 différents calculateurs pour tous les usages.

Afin que le calculateur puisse suggérer des séries à regarder, il suffit de remplir quatre différents critères. Tout d’abord, il faut mettre le nombre de jours restants à passer en confinement. Ensuite, vous devez donner une estimation du temps que vous souhaitez passer devant l’écran quotidiennement. À partir de là, le calculateur vous donne le temps total que vous avez pour regarder des séries.

Une fois ce premier calcul intermédiaire effectué, il faut sélectionner sa plateforme de streaming favorite (Netflix, HBO GO, Amazon Prime, Hulu et Disney+ sont disponibles). Enfin, il faut choisir entre comédie, drame, mystère/crime, science-fiction/fantastique et « tout ». Cette dernière option mélange tous les genres de séries.

Star Wars : le 4 mai, Disney+ diffusera une série documentaire sur The Mandalorian

Ça y est, vous savez maintenant quels sont les séries et le nombre de saisons que vous pouvez visionner en binge-watching pendant le confinement ! Si le résultat ne vous convient pas, un bouton vous permet de rafraîchir les suggestions. Par exemple, si le confinement se termine le 11 mai, il reste 23 jours. En restant plus ou moins raisonnable avec 4 heures consacrées quotidiennement aux séries Netflix et sans préférences particulières, il y a le temps de regarder en entier les séries The Crown, O Mecanismo, et Daredevil ainsi que la première saison de House of Cards et celle de Black Mirror.

Image 2 : Netflix : planifiez vos sessions de binge-watching pendant le confinement grâce à ce calculateur
Crédit : Quarantine Binge Watching Calculator / Omni Calculator

Netflix : comment bloquer l’accès à votre profil en mettant un code PIN ?

Source : CBR