Accueil » Actualité » Samsung et LG en course pour le frigo le plus intelligent du CES

Samsung et LG en course pour le frigo le plus intelligent du CES

Les premiers frigos intelligents feront leur apparition au CES. Samsung et LG présenteront des intelligences artificielles capables de reconnaitre les aliments grâce à la caméra de ses réfrigérateurs connectés.

Image 1 : Samsung et LG en course pour le frigo le plus intelligent du CES

Malgré la sortie de l’Ascension de Skywalker, aucun frigo R2D2 n’est à prévoir cette année. La tendance est plutôt à la présence de l’intelligence artificielle dans toutes les pièces de la maison, et la cuisine est particulièrement visée cette année.

Les réfrigérateurs LG et Samsung voient ce qui vient à manquer et prépare la liste de course

Les frigos qui ne servaient qu’à garder au frais les aliments appartiendront bientôt au passé. LG et Samsung sont bien déterminés à les rendre intelligents. Le premier va présenter sa nouvelle génération de réfrigérateurs InstaView ThinQ, tandis que le second présentera son dernier ajout dans la gamme Family Hub. Grâce à leurs caméras, ils seront tous deux capables de reconnaitre les aliments présents et prévenir l’utilisateur lorsque l’un d’entre eux est sur le point de manquer.

Les premiers réfrigérateurs connectés de chez Samsung ont été présentés au CES de 2016. Depuis, la marque a ajouté des haut-parleurs AKG, l’assistant vocal Bixby, l’intégration de SmartThings permettant la connexion avec d’autres appareils Samsung. Cette année est à l’IA capable de reconnaissance visuelle grâce aux caméras placées à l’intérieur du réfrigérateur. Les informations seront alors affichées sur un écran tactile présent sur la porte, capable de servir d’écran miroir aux TV et smartphones de la marque, mais aussi d’afficher des recettes et de préparer automatiquement des listes de courses.

LG présentera deux modèles disposant d’écrans 22 pouces capables de se rendre transparents pour permettre de voir ce qui se trouve dans le réfrigérateur sans avoir besoin de l’ouvrir. Ils disposent en plus d’une fonction pour faire des glaçons sphériques de 5 cm de diamètre, censés fondre plus lentement. Aucune information de prix n’a encore été donnée, mais des estimations de 4000 à 6000 euros ne paraissent pas déraisonnables d’après le prix des précédents modèles. Il ne leur manquera que la capacité de se déplacer.

Image 2 : Samsung et LG en course pour le frigo le plus intelligent du CES

Source : The Verge