Accueil » Actualité » Altered Carbon : Netflix annule la série après deux saisons, laissant les fans mécontents

Altered Carbon : Netflix annule la série après deux saisons, laissant les fans mécontents

À la grande surprise générale, Netflix vient d’annuler Altered Carbon après deux saisons. La série de science-fiction avait réuni de nombreux spectateurs séduits par son univers cyberpunk et dystopique. Une vague de mécontentement déferle en ligne.

Image 1 : Altered Carbon : Netflix annule la série après deux saisons, laissant les fans mécontents
Crédit : Netflix

C’est officiel, Altered Carbon ne reviendra plus sur petit écran. Si vous attendiez la saison 3 avec impatience, vous allez devoir trouver une autre série de science-fiction sur laquelle jeter votre dévolu. Sortie en 2018 sur Netflix et réalisée par Laeta Kalgoridis, la série Altered Carbon est basée sur le roman du même nom écrit par Richard K. Morgan et publié en 2002.

La deuxième saison ne laissait pas présager une annulation

En janvier dernier, le géant du streaming avait annoncé la diffusion des huit épisodes de la saison 2 à partir du 27 février. Les fans attendaient cette nouvelle avec impatience depuis la fin épique de la première saison. De plus, la bande-annonce laissait présager une saison encore plus sombre et violente que la précédente. Les fans n’ont pas été déçus. Après avoir fini de binge-watch les huit épisodes, ils s’attendaient naturellement à l’annonce de la troisième saison qui ne viendra finalement jamais.

L’annulation d’Altered Carbon suscite de vives réactions sur Twitter

Comme vous pouvez le voir dans les quelques tweets ci-dessous, les fans partagent pour la plupart la même réaction. Beaucoup sont mécontents, d’autres ne comprennent tout simplement pas comment Netflix a pu annuler Altered Carbon. Selon Steven Spohn, la première saison « était la meilleure série télévisée de science-fiction après de The Expanse ».

Netflix a la réputation d’annuler des séries qui ont réussi à former leur propre communauté de fans. Le mois dernier, nous vous annoncions que le géant du streaming avait pris la décision d’arrêter Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Celle-ci se terminera près la quatrième saison qui devrait être diffusée avant la fin de l’année 2020.

Source : Comic Book