Accueil » Actualité » Assassin’s Creed Valhalla : Ubisoft annonce officiellement le jeu

Assassin’s Creed Valhalla : Ubisoft annonce officiellement le jeu

Assassin’s Creed Valhalla est bien le nom du prochain épisode de la franchise iconique d’Ubisoft. Le studio français vient de l’annoncer officiellement. Découvrez le premier visuel en attendant le trailer qui sortira un peu plus tard aujourd’hui.

Image 1 : Assassin’s Creed Valhalla : Ubisoft annonce officiellement le jeu
Crédit : Ubisoft

Cela fait maintenant des mois que les joueurs attendent avec impatience l’annonce officielle d’Ubisoft à propos du prochain épisode d’Assassin’s Creed. La franchise d’action et d’aventure en monde ouvert s’est bâtie une communauté loyale et grandissante depuis la sortie du premier opus en 2007. Avec Assassin’s Creed, les joueurs visitent à chaque fois un nouveau pan de l’histoire. Pour ne citer que quelques évènements, il y a eu les croisades, la Renaissance italienne, l’Âge d’or de la piraterie, la guerre d’indépendance, la Révolution française et la révolution industrielle en Angleterre. Les deux derniers épisodes de la franchise, Assassin’s Creed Origins (2017) et Odyssey (2018) ont quant à eux fait un bond dans le passé avec, respectivement, l’Égypte de Ptolémée XIII et la Grèce antique.

Visitez Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle grâce à Ubisoft

Assassin’s Creed Valhalla va vous faire découvrir l’époque mythique des Vikings

Depuis, les spéculations allaient bon train sur le nouvel opus de la franchise ainsi que la période historique qu’il allait couvrir. Alors que certains s’attendaient à un épisode dans l’Empire de Chine, une fuite datant de janvier nous a révélé que l’époque viking serait la destination de choix. Le jeu devait alors s’appeler Assassin’s Creed Ragnarok et sortir le 29 septembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.

C’est maintenant confirmé, la nouvelle aventure s’appellera Assassin’s Creed Valhalla, et non pas Ragnarok. Néanmoins, on reste toujours dans l’univers des Vikings. Au cours d’un stream Twitch hier, l’artiste australien Kode Abdo « Bosslogic » a dévoilé en direct un visuel du jeu. Il ne nous révèle cependant pas grand-chose à propos du gameplay. Comme on peut le voir, une partie navale sera toujours de mise avec les fameux drakkars naviguant sur les flots tumultueux des mers nordiques. Les combats sur terre seront bien évidemment toujours présents.

Ubisoft vous donne rendez-vous aujourd’hui à 17h, heure française, pour découvrir le tout premier trailer d’Assassin’s Creed Valhalla. Nous ne savons pas encore quelles informations seront révélées, mais il faut espérer connaître la date de sortie exacte ainsi que les plateformes compatibles.

Voici tous les jeux PC gratuits qui vous sont offerts durant le confinement

Source : ComicBook