Accueil » Actualité » Galaxy Note 20 : les premiers rendus fuitent après l’annonce de l’écran ultra-incurvé

Galaxy Note 20 : les premiers rendus fuitent après l’annonce de l’écran ultra-incurvé

Ça y est, les Galaxy S20 sont officiellement lancés donc il est grand temps de se pencher sur les prochains Galaxy Note 20, Note 20+ et Note 20 Ultra. Quelques jours après la révélation du brevet d’écran ultra-incurvé, c’est au tour des premiers rendus d’avoir fuité.

Image 1 : Galaxy Note 20 : les premiers rendus fuitent après l’annonce de l’écran ultra-incurvé
Crédit image : WindowsUnited et @WaqarKhanHD

Comme vous le savez, les Galaxy Note, célèbres pour leur stylet S-Pen, sortent toujours quelques mois après les Galaxy S. Il y a quelques jours, un brevet d’écran déposé par Samsung a été révélé sur la toile. Et il a de quoi impressionner ! Le brevet présente un écran en « cascade » étiré au maximum sur les côtés. Aucun fabricant de smartphones n’a jamais autant étendu les écrans incurvés. Rien ne confirme encore que ce brevet soit destiné au Galaxy Note 20 mais c’est fort probable. A la différence des Galaxy S20 officiellement dévoilés, la gamme des Galaxy Note est dédiée à la productivité. On s’attend donc à quelques différences techniques de la part de Samsung. Le site allemand WindowsUnited a travaillé avec le Youtuber Wakar Khan (@WaqarKhanHD) pour produire ces rendus exclusifs des Galaxy Note 20, Note 20+ et Note 20 Ultra.

Un écran impressionnant pour un smartphone

Le brevet a été dévoilé par le site Patently Mobile il y a quelques jours. Les croquis laissent suggérer un écran ultra-incurvé en cascade qui s’étire le plus possible sur les côtés. Mais du coup, où sont les boutons physiques ? Et bien, Samsung aurait réussi à les intégrer directement sous la dalle. Détail encore plus impressionnant, le brevet mentionne même un projecteur portable.

Image 2 : Galaxy Note 20 : les premiers rendus fuitent après l’annonce de l’écran ultra-incurvé
Crédit image : Patently Mobile

Les rendus donnent une idée de l’apparence visuelle

Selon les rendus de WindowsUnited, la façade du Galaxy Note 20 serait identique à celle du Galaxy Note 10.

Image 3 : Galaxy Note 20 : les premiers rendus fuitent après l’annonce de l’écran ultra-incurvé
Crédit image : WindowsUnited et @WaqarKhanHD

Cependant, l’arrière du smartphone ressemble plus au Galaxy S20 avec le même appareil photo en forme rectangulaire. On peut aussi noter que chaque variante du Note 20 correspond à sa version respective du S20 (Note 20 pour S20, Note 20+ pour S20+ et Note 20 Ultra pour S20 Ultra).

Image 4 : Galaxy Note 20 : les premiers rendus fuitent après l’annonce de l’écran ultra-incurvé
Crédit image : WindowsUnited et @WaqarKhanHD

Evidemment, ces rendus ne sont pas encore officiels et peuvent changer d’ici l’annonce du flagship en juillet. Ce design combiné avec un écran ultra-incurvé et un projecteur portable intégré feraient du Galaxy Note 20 l’un des smartphones Android les plus innovants de l’année, avec le tout récent Galaxy Z Flip que nous avons pu prendre en main.

Source : TweakTown