Accueil » Actualité » GTA 6 : de nouvelles armes auraient été découvertes dans les fichiers de Red Dead Redemption 2

GTA 6 : de nouvelles armes auraient été découvertes dans les fichiers de Red Dead Redemption 2

GTA 6 n’a pas encore été officiellement annoncé par Rockstar Games, mais des joueurs ont peut-être fait une grosse découverte à son sujet. Ils ont découvert de nouvelles armes en fouillant dans les fichiers de Red Dead Redemption 2.

Capture d'écran de la version PS4 / Xbox One de GTA 5
Capture d’écran de la version PS4 / Xbox One de GTA 5 – Crédit : Rockstar Games

Rockstar Games se refuse toujours à donner des nouvelles de GTA 6, mais il a peut-être déjà commencé à teaser le successeur de GTA 5. Quoi qu’il en soit, les fans de la franchise en monde ouvert ne s’arrêtent jamais de chercher de nouveaux indices. En fouillant dans les fichiers de Red Dead Redemption 2, le plus récent titre de Rockstar Games dont le mode multijoueur est maintenant disponible en standalone sur PC et consoles, un joueur a peut-être fait une découverte majeure. Il s’agirait de nouvelles armes prévues pour Grand Theft Auto VI.

Pourquoi ces armes ont-elles été listées dans les fichiers de Red Dead Redemption 2 ?

L’internaute « DerekLeet » a partagé sa découverte sur les forums de GTA. Il explique avoir trouvé des données intéressantes dans un fichier de Red Dead Redemption 2 appelé « propsets.meta ». Les données en question sont plusieurs nouvelles armes : Browning (pistolet), L1AL (fusil) et AK47 (fusil d’assaut). Ce ne sont donc pas des armes de l’univers de Red Dead Redemption 2. De plus, l’internaute a précisé que l’AK47 présent dans GTA 5 n’a pas le même nom. En effet, il s’appelle « W_AR_ASSUALTRIFLE » dans les fichiers de GTA 5 alors que ce nouvel AK47 découvert est listé sous le nom de « W_AR_AK47 ».

Bien entendu, rien n’indique dans les fichiers que ces armes sont destinées à GTA 6. Comme DerekLeet l’a lui-même déclaré : « je ne sais pas si c’est pour GTA 6 ou autre chose ».  D’ailleurs, ces données sont présentes dans les fichiers de Red Dead Redemption 2 depuis sa sortie. Cela signifierait que GTA 6 serait déjà en développement depuis quelque temps.

Pour le moment, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes tant que rien n’est officiellement confirmé par Rockstar Games. GTA 6 est très attendu, mais les seuls détails que nous avons à son sujet viennent de fuites non officielles, comme celle qui a annoncé que GTA 6 se déroulerait à Vice City et utiliserait le système météorologique de Red Dead Redemption 2. En tout cas, Grand Theft Auto VI sortira sur les consoles next-gen. D’ailleurs, un artiste a récemment recréé les personnages de la série en version next-gen.

Source : Screen Rant