Accueil » Actualité » Divinity Original Sin : une adaptation en jeu de plateau qui cartonne sur Kickstarter

Divinity Original Sin : une adaptation en jeu de plateau qui cartonne sur Kickstarter

Le jeu de plateau dérivé du célèbre RPG Divinity Original Sin a suscité un véritable engouement en atteignant son objectif de 160 000 $ en quelques heures.

Le célèbre RPG Divinity: Original Sin de Larian Studios va être adapté en jeu de société suite au succès d’une campagne Kickstarter lancée par Lynnvander Studios, un éditeur de jeu qui compte déjà dans son portefeuille plusieurs titres sous licence comme des adaptations de Cowboy Bebop, Buffy contre les vampires, Dragon Ball Z et bien d’autres. Plus de 300 000 dollars ont été obtenus en une journée seulement, soit deux fois l’objectif de 160 000 $ fixé par Lynnvander.

Du jeu vidéo au jeu de plateau : les meilleures adaptations

Image 1 : Divinity Original Sin : une adaptation en jeu de plateau qui cartonne sur Kickstarter

Le jeu de plateau Divinity: Original Sin rassemblera jusqu’à quatre joueurs autour d’une aventure narrative ramifiée « bourrée de combats tactiques et de choix stratégiques » avec de nouvelles histoires, des quêtes secondaires, des compétences, des objets et des monstres. Il se déroule dans l’univers de Rivellon et bien que le chiffre n’apparaisse pas à la fin de son nom, il se basera spécifiquement sur Divinity: Original Sin 2.

Minecraft a son jeu de plateau, le voici

Si de nombreuses options sont proposées aux amateurs, la version standard de ce futur jeu de société comprendra quatre personnages de l’histoire d’origine (Ifan Ben-Mezd, Le Prince Rouge, Farzanah et Vali) et l’essentiel de l’action s’appuiera sur un livret inclus dans la boîte. Celui-ci proposera aux équipes plusieurs scénarios pour les aider à prendre leurs décisions en fonction des traits de caractère et des capacités de leur personnage. Un système de combat au tour par tour reproduisant le mode d’interaction de base du jeu vidéo est également promis par Lynnvander.

Baldur’s Gate 3 est en développement, c’est confirmé !

Si la suite se passe bien, Lynnvander prévoit de sortir son nouveau jeu de société Divinity: Original Sin en octobre 2020. La boîte de jeu standard est proposée à 120 $ US (environ 110 €).

Découvrez le playthrough du jeu de plateau Divinity: Original Sin d’une heure et demie dans la vidéo ci-dessous :

Les créateurs de Fallout New Vegas recrutent pour un RPG exclusif à la Xbox Scarlett

Source : Kickstarter