Accueil » Actualité » L’Attaque des Titans : pourquoi les Titans mangent-ils les humains?

L’Attaque des Titans : pourquoi les Titans mangent-ils les humains?

La saison 3 de L’Attaque des Titans explique enfin pourquoi les titans mangent les humains. Pourquoi les humains et pas les animaux ?

Depuis la première saison, nombreux sont les fans de L’Attaque des Titans qui se demandent pourquoi les géants choisissent spécifiquement les humains comme régime alimentaire principal. Cette vision troublante des hommes impuissants en train de se faire dévorer est au centre de la série.

Image 1 : L'Attaque des Titans : pourquoi les Titans mangent-ils les humains?
Crédit : Netflix

L’histoire de L’Attaque des Titans tourne autour d’humains qui se réfugient derrière des murs empêchant les titans de les dévorer. Pendant un siècle, ils ont vécu paisiblement derrière ces murs jusqu’à ce que les titans commencent à détruire leurs défenses. Les humains n’ont donc pas eu d’autre choix que de riposter – et c’est ainsi que le chaos s’installe.

La célèbre franchise lancée en 2013 a donné naissance à des jeux vidéo et même des films live-action. Ces adaptations cinématographiques n’ont cependant pas vraiment été à  la hauteur des attentes des fans du manga. Elles ont toutefois connu un certain succès au Japon.

Cinéma : les 10 meilleures adaptations de manga

Les titans mangent des hommes pour devenir plus humains

Mais ni les deux premières saisons de la série, ni les films n’expliquent pourquoi les titans mangent des humains. La réponse arrive finalement dans la saison 3. Dans un des épisodes, Lord Rod Reiss se transforme en un énorme titan de 120 mètres. On découvre alors la perspective du géant. Rod Reiss voit les gens comme des boules de lumière. Les titans sont donc en quelque sorte attirés par eux comme des papillons de nuit autour d’une lampe. Ces boules de lumière humaines sont en réalité le seul espoir des titans de retrouver leur humanité. Aussi morbide que cela puisse paraître, ils mangent donc des hommes pour redevenir humains.

Ce n’est cependant pas la quantité qu’ils consomment qui leur apporte de l’humanité, mais plutôt le fait de manger les bons humains. Les Titans Shifters (des humains qui peuvent se transformer en titan à volonté), sont ceux qui permettant aux titants de retrouver leur humanité. Tous les humains ne sont pas des Titan Shifters – il en existe seulement neuf. C’est pourquoi, peu importe la quantité que les géants mangent, ils doivent absolument manger les bons.

Il est également été révélé que les titans étaient autrefois des humains injectés de sérum céphalorachidien de titan pour servir d’armes. Titan Ymir a elle aussi été un titan dévorant les humains pendant des décennies, avant de finalement manger le bon – Marcel Galliard, pour pouvoir redevenir humaine.

Netflix va diffuser l’adaptation du manga One Piece en série TV live

Source : Screen Rant