Accueil » Actualité » Netflix va diffuser l’adaptation du manga One Piece en série TV live

Netflix va diffuser l’adaptation du manga One Piece en série TV live

Après près de 3 ans d’annonces sans suite, le créateur du très célèbre manga One Piece le confirme : une série live adaptant le manga sera diffusée par Netflix. 10 épisodes sont commandés pour la première saison.

Image 1 : Netflix va diffuser l’adaptation du manga One Piece en série TV live

Né en 1997 de l’esprit un peu fou du mangaka Eiichiro Oda, « One Piece » est vite devenu un manga incontournable. Après avoir été porté en animés, en OAV, en jeux vidéo et même en parc d’attractions, il va faire son arrivée sur Netflix en série live.

L’adaptation live de One Piece débarque sur Netflix pour 10 épisodes

One Piece en chiffres, ce sont 95 tomes, regroupant 969 chapitres, écrits et dessinés sur une période de 23 ans par Eiichiro Oda. Mais c’est aussi un animé de 20 saisons et 919 épisodes, détrônant Dragon Ball Z et Ikkyū-san à la fois par sa durée de diffusion, mais aussi par son nombre d’épisodes. Ce sont aussi 14 OAV, sortis au rythme d’un film par an entre 2000 et 2014. Ce sont enfin des dizaines de jeux vidéo depuis One Piece : Become the Pirate King! en 2000 sur Wonderswan jusqu’à One Piece : Pirate Warriors 4 prévu pour mars prochain sur PC, Switch, PS4 et Xbox One.

A la vue de cet incroyable succès, la télévision ne pouvait pas passer à côté du phénomène One Piece. C’est ainsi qu’en juillet 2017 naissait un projet d’adaptation en série live par Tomorrow Studios. Netflix n’avait pas été mentionné, mais en mars 2019 une description de la série apparaissait par erreur dans l’interface de la plateforme vidéo. On pouvait y lire « Avec ses fidèles acolytes, Monkey D. Luffy tente de retrouver le trésor de One Piece pour devenir le roi des pirates dans une histoire inspirée du manga d’Eiichiro Oda », avec un genre « Séries US, Séries d’action et d’aventure ».

Cette confirmation n’est donc pas en soi une surprise, mais ce qui l’est est la confirmation par le mangaka lui-même des 10 épisodes de la saison 1. Les dernières informations parlent d’un scénario écrit par Matt Owens à qui on doit Luke Cage et Agents of SHIELD. Il faudra toutefois espérer que cette adaptation soit meilleure que celle du terrible « Dragon Ball Evolution » et que Disney pourrait bien retenter ou de « Death Note », film produit par Netflix en 2017 et ayant reçu un accueil plus que mitigé, avec un score du public de 24 % sur Rotten Tomatoes et 1,5/5 sur Allociné.

Source : Übergizmo