Le Cybertruck a une autonomie d’environ 500 kilomètres, son écran tactile le prouve

Le Cybertruck de Tesla a une autonomie d’environ 500 kilomètres. C’est en tout cas ce que nous prouve une photo de l’habitacle où l’on peut voir l’écran tactile du SUV. Après un rapide calcul, il est possible de déduire à peu près l’endurance du véhicule.

Cybertruck Tesla autonomie écran tactile fuite leak
Le Cybertruck ©Tesla

Le Cybertruck de Tesla arrive prochainement mais pensez à passer votre permis poids lourd pour le conduire. Il faut dire que ce gros SUV du futur n’a rien d’un véhicule ordinaire, capable de décoller comme une fusée au feu rouge. Si certains ont pu l’essayer et partager quelques informations, on ne connaît pas toute la fiche technique du Cybertruck. Aujourd’hui, place à son autonomie dévoilée par l’écran tactile.

À lire > Tesla Cybertruck : date de sortie, prix, autonomie, tout savoir sur le pick-up futuriste

L’écran tactile du Cybertruck dévoile son autonomie

Une précédente fuite nous parlait d’une autonomie de 430 kilomètres. Mais il semblerait qu’elle soit un chouïa plus haute même si d’après une étude, 230 kilomètres suffisent amplement pour une voiture électrique

Le vidéaste spécialisé Marques Brownlee a pu essayer le SUV du futur. À travers une image publiée sur Twitter, on peut découvrir l’habitacle dont l’écran tactile où l’autonomie du Cybertruck est affichée.

Sur l’écran tactile qui affiche 10 barres d’endurance, 9 sont encore disponibles. On voit alors qu’il reste 430 kilomètres environ. Si cela correspond à 9/10, on imagine que le Cybertruck pleinement chargé a une autonomie de 470 kilomètres environ.

Bien évidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes tant que Tesla n’a pas dévoilé la fiche technique complète de son Cybertruck. Un SUV prometteur mais qui a tout de même refroidi certains acheteurs. Les annulations des précommandes s’enchaînent !

À lire > Tesla vous attaquera en justice si vous revendez votre Cybertruck trop vite

Trois version du Tesla Cybertruck sont au programme

Attention toutefois. Il est possible que le Cybertruck ait une autonomie bien plus élevée. Il s’agit sans doute du milieu de gamme avec deux moteurs et 500 kilomètres d’autonomie. L’entrée de gamme se dote de 400 kilomètres d’autonomie. Quant à la version haute de gamme, c’est 800 kilomètres d’autonomie avec trois moteurs. Le futur SUV de Tesla suscite l’impatience des amateurs du constructeur. Un modèle s’est même vendu 400 000 dollars aux enchères !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !