Accueil » Actualité » Les images d’un prototype de Xbox Series X dévoilent sa connectique

Les images d’un prototype de Xbox Series X dévoilent sa connectique

La Microsoft Xbox Series X se dévoile un peu plus avec les photos d’un prototype qui permettent de connaitre sa connectique. La console Next-Gen sera notamment dotée d’un port HDMI en sortie, de ports USB Type-A, mais ne possédera ni port HDMI IN ni port USB-C.

En décembre dernier, Microsoft surprenait tout le monde en dévoilant le design original de sa console Xbox Series X durant les Game Awards 2019. Bien que l’on connaisse ses spécifications techniques dans leurs grandes lignes, le détail des entrailles de la console Next-Gen reste encore mystérieux. De nouvelles images d’un prototype nous révèlent les entrées et les sorties qui devraient être présentes sur la machine définitive.

Image 1 : Les images d’un prototype de Xbox Series X dévoilent sa connectique

Les images sont apparues sur le forum NeoGAF avant d’être relayées par Brad Samms du site Thurrott, une source habituellement fiable concernant les produits Microsoft. Contrairement aux rendus qu’AMD a montrés à l’occasion du CES, ces photos semblent tout à fait authentiques. Un utilisateur de Twitter s’est d’ailleurs amusé à ajouter la machine sur son compte Microsoft à partir du numéro de série qu’on voit sur les photos.

Assassin’s Creed Ragnarok : une fuite révèle tout sur les versions PS5 et Xbox Series X

Xbox Series X : Microsoft abandonne l’entrée HDMI

Sans surprise, la face avant montre le lecteur optique, son bouton d’éjection, un port USB Type-A ainsi que le bouton marche/arrêt. Sur l’arrière de la console, on distingue une prise d’alimentation, une sortie HDMI, une sortie audio optique de type TOSLINK, deux ports USB Type-A et un port Ethernet. Il convient de rappeler qu’il ne s’agit que d’un prototype, et que la console peut encore être légèrement modifiée avant sa sortie fin 2020. Néanmoins, on constate qu’elle ne dispose d’aucun port USB-C et que le port HDMI IN de la Xbox One a disparu. D’autre part, on remarque également un large port rectangulaire qui ne correspond à aucun format connu. Il pourrait s’agir d’une connectique permettant de brancher un disque PCIe pour étendre ses capacités de stockage, ou tout simplement d’un port spécifique dédié au débogage.

La Xbox Series X n’aura aucun jeu exclusif durant sa première année au moins

Source : Thurrott