Accueil » Actualité » Nano SD : la carte mémoire qui remplace les microSD chez Huawei

Nano SD : la carte mémoire qui remplace les microSD chez Huawei

Huawei a profité de la présentation officielle du Mate 20 et du Mate 20 Pro pour dévoiler une nouvelle technologie de stockage : les Nano Memory. D’après la marque chinoise, les NM seraient 45 % plus petites que les cartes microSD, mais de la même taille que les nanoSIM. Cependant, elles offriraient une vitesse de transfert d’environ 90 Mo/s et une capacité de 128 Go ; ce qui est aussi possible pour une carte mémoire standard. Le principal avantage est donc le gain de place. 
Image 1 : Nano SD : la carte mémoire qui remplace les microSD chez Huawei

>>> Voir Le guide pour bien choisir sa carte SD et microSD

Par conséquent les Mate 20 et Mate 20 Pro pourraient économiser de l’espace en se servant de ces petites cartes mémoires. Ces nouveaux smartphones pourraient effectivement porter deux cartes nanoSIM ou remplacer l’une d’elles par une carte NM.

Inutile de préciser que ce nouveau format exclusif à Huawei risque de se faire rare et de se vendre beaucoup plus cher que les microSD actuelles ; du moins jusqu’à ce que la Nano Memory décolle. Mais son succès dépendra aussi de ceux du Mate 20 et du Mate 20 Pro. Huawei a précisé que le format Nano Memory n’était pas propriétaire et que les autres acteurs étaient invités à l’utiliser. La marque chinoise explique également que si l’offre en NM est rare, elle se décline en trois tailles de stockage : 32 Go, 64 Go, et 128 Go.