Pixel 8 : les jeux vidéo s’améliorent avec cette mise à jour, d’autres smartphones en profitent

Google déploie un nouveau pilote de noyau GPU pour sa puce Tensor. Le Pixel 8 voit donc ses performances s’améliorer en termes de jeux vidéo et bonne nouvelle, ce n’est pas la seule gamme à en profiter !

Pixel 8 gaming jeux vidéo tensor gpu pilote de noyau mise à jour google r44p1
Google Pixel 8 Pro – Crédit : Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

Le Pixel 8 poursuit son petit chemin sur le marché de la téléphonie. Après une mise à jour qui a réglé certains problèmes mais pas tous, Google se décide à déployer une nouvelle update qui va faire plaisir aux amateurs de gaming. On trouve un nouveau pilote de noyau GPU pour sa puce Tensor qui améliore les performances en jeu.

À lire > Google Pixel 8 et 8 Pro : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Des améliorations en termes de rafraîchissement pour les jeux

De nouvelles fonctionnalités arrivent pour les Pixel 8 et Pixel 8 Pro dans le cadre du Feature Drop de décembre 2023. Bien évidemment, on trouve des nouveautés majeures comme l’intégration de Gemini AI, la nouvelle IA de Google qui surpasse ChatGPT. Mais le plus gros changement est pour les joueurs. Le nouveau pilote de noyau GPU appelé r44p1 qui remplace le r38p1 de mi-août permet d’améliorer significativement la fréquence de rafraîchissement dans les jeux.

La bonne nouvelle, c’est que le pilote de noyau GPU r44p1 est présent dans la bêta d’Android 14 QPR2. Ce qui veut dire que les membres du programme ont aussi droit à des boost de performances en termes de gaming. Et ce n’est pas tout.

La gamme Pixel 8 n’est pas la seule à profiter de nouveau noyau. Tous les smartphones Google qui ont des GPU ARM Mali y ont droit. C’est-à-dire les gammes Pixel 6 et Pixel 7. Nul besoin de s’acheter le dernier smartphone de la firme de Mountain View pour profiter de ces améliorations de la fréquence de rafraîchissement dans les jeux.

Quelles sont les caractéristiques du Pixel 8 Pro ?

Le Pixel 8 Pro fait le bonheur de ses utilisateurs même si malheureusement, certains constatent des bosses sur l’écran. Il faut dire que le smartphone haut de gamme dispose de solides caractéristiques.

  • Écran : LTPO OLED de 6,7 pouces avec une résolution de 1 344 x 2 992, une densité de pixels de 489 ppp, un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz, une luminosité jusqu’à 1 600 nits (HDR) et 2 400 nits (luminosité maximale) et un rapport de contraste de 1 000 000:1
  • Processeur : Tensor G3
  • Mémoire : 16 Go de mémoire vive
  • Appareil photo arrière : Capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 64 mégapixels et un téléobjectif de 48 mégapixels
  • Appareil photo avant : Capteur de 10,5 mégapixels.
  • Vidéo : Jusqu’à 4K à 60 images par seconde
  • Batterie : 5050 mAh avec une charge rapide de 30W.
  • Système d’exploitation : Android 14

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !