Accueil » Actualité » Valkyrie ne sera pas le premier personnage LGBT du MCU

Valkyrie ne sera pas le premier personnage LGBT du MCU

Le président des studios Marvel a annoncé qu’un personnage du film Les Éternels sera homosexuel, et donc le premier membre de la communauté LGBT du MCU.

Premier personnage LGBT MCU

Lors de la Comic-Con, le mois dernier, le président des studios Marvel, Kevin Feige, avait annoncé un détail sur le nouveau personnage de Thor : Love and Thunder. Valkyrie fera partie de la communauté LGBT.

Qui sera le premier ?

C’est le premier personnage officiellement annoncé comme étant membre de cette communauté. Je précise premier « officiellement annoncé » car, d’après de nombreuses rumeurs, il ne serait pas le premier. Beaucoup suggèrent que Captain Marvel est lesbienne étant donné sa relation avec Maria Rambeau qui semblait légèrement ambiguë.

En revanche, sans compter l’héroïne la plus puissante de l’Univers, on s’attendait à ce que Valkyrie soit la première de tout le MCU à s’affirmer en tant que membre de la communauté LGBT. Cependant, il semblerait que les choses aient changé. En effet, bien qu’annoncé plus tard, un des héros du tout nouveau Les Éternels pourrait bien gagner la course.

De qui s’agit-il ?

C’est aussi Kevin Feige qui a annoncé lors de la D23 qu’un personnage du film sera homosexuel : « Il est marié, il a une famille, et c’est juste une partie intégrante de qui il est. » Malheureusement, le producteur ne précise pas de quel personnage il s’agit.

Les internautes semblent penser qu’il s’agira d’Ikaris, joué par Richard Madden. S’ils se penchent sur ce personnage, c’est parce que préciser qu’il a une famille montre que cet élément doit influencer le scénario. Il s’agirait donc d’un rôle assez important dans le film.

Cependant, cela pourrait être n’importe lequel des personnages masculins principaux. On s’attendre à ce que ce fameux personnage gay soit Phastos ou Kingo. Et après tout, pourquoi pas les trois ?

Nous aurons notre réponse lors de la sortie officielle du film le 6 novembre 2020. Mais connaissant la communauté, il est fort probable que ce premier personnage LGBT du MCU soit révélé avant cela.