Accueil » Actualité » Star Wars, Marvel, tous les films et séries qui ne seront pas disponibles sur Disney+

Star Wars, Marvel, tous les films et séries qui ne seront pas disponibles sur Disney+

Disney s’apprête à lancer sa plateforme de streaming aux États-Unis et on en sait maintenant un peu plus sur les films qui seront disponibles le mois prochain. Les grands classiques Disney seront bien là mais du côté Marvel et Star Wars, on note déjà quelques absents.

Apple TV+ va bientôt donner le coup d’envoi de la grande bataille des services de streaming. La plateforme de VOD de la firme de Cupertino sera lancée dans deux semaines seulement et Disney+ débarquera une dizaine de jours plus tard aux États-Unis. Pour se démarquer de ses concurrents, la maison de Mickey compte beaucoup sur ses grandes franchises, avec en tête de liste les films Marvel et Star Wars. Le studio a dévoilé sur Twitter la liste des films qui seront proposés au lancement et certains futurs abonnés risquent d’être déçus, car de nombreux titres Marvel et Star Wars manquent déjà à l’appel.

Image 1 : Star Wars, Marvel, tous les films et séries qui ne seront pas disponibles sur Disney+

Un catalogue Marvel et Star Wars un peu maigre

Si le public appréciera retrouver les grands classiques Disney sur la plateforme, les fans du MCU et de Star Wars, eux, pourraient rester un peu sur leur faim. Le répertoire Marvel semble en effet très léger, puisqu’il ne sera composé que de huits films : Iron Man, Iron Man 3, Thor : Le Monde des ténèbre, Les Gardiens de la Galaxie, Avengers : L’Ère d’Ultron, Ant-Man, Captain Marvel et Avengers : Endgame (qui n’arrivera qu’en décembre). Les autres aventures des super-héros du MCU tels que Captain America, Avengers: Infinity War, Spider-man ou encore Black Panther sont pour l’instant absents du catalogue.

Disney promet que ces titres seront disponibles dans le futur mais ne précise pas de date. La plupart des films arriveront certainement au compte-goutte puisque leurs droits de diffusion sont actuellement détenus par d’autres studios pour des périodes variées. Il faudra néanmoins faire sans Spider-man, que Sony a certainement prévu de garder pour lui.

Côté Star Wars, le catalogue sera un peu plus fourni, mais les films Solo : A Star Wars Story et Les derniers Jedi ne seront également pas offerts. Le téléfilm Star Wars Holiday Special sorti en 1978 et tant dénigré par Georges Lucas ne sera lui aussi pas diffusé. Quant à L’Ascension de Skywalker, qui sortira en salles en décembre, il ne sera disponible sur la plateforme qu’au courant de l’année prochaine. Les fans pourront cependant patienter avec la série très attendue The Mandalorian, qui sera offerte dès le lancement.

Le service Disney Plus n’arrivera en France qu’au premier trimestre 2020. Espérons que d’ici-là, tous ces contenus manquants auront rejoint déjà rejoint la plateforme.

Source : Movieweb