Accueil » Actualité » Disney+ : une vidéo de 3h18 pour voir tous les contenus disponibles au lancement

Disney+ : une vidéo de 3h18 pour voir tous les contenus disponibles au lancement

Le catalogue de Disney Plus va s’étoffer de nombreux reboot et remake de classiques qui ne sortiront que sur la plateforme de streaming. Notamment Une Nuit au Musée, de Maman, j’ai raté l’avion, de Trois hommes et un bébé. Deux longs métrages originaux sont également prévus avec les remake live action de La belle et le clochard et de Noelle.

Image 1 : Disney+ : une vidéo de 3h18 pour voir tous les contenus disponibles au lancement

Dans la lutte sans merci que se livrent les plateformes de VOD, les productions Disney, les films autour de l’univers Marvel et la licence Star Wars constituent l’un des atouts majeurs de Disney+. Et si la firme a déjà mis en production quelques blockbusters et séries tels The Mandalorian et ses personnages légendaires ou Miss Marvel, dont le tournage débutera en 2020, son catalogue reste encore moins fourni que celui de certains concurrents, notamment Netflix.

Début septembre, Disney a lancé une campagne de test de l’application Android Disney Plus en Hollande, mais avec seulement une partie de son catalogue, nous n’étions pas vraiment fixés sur son contenu. Aujourd’hui, Disney+ dévoile l’ensemble de son catalogue de lancement, avec en prime une vidéo de plus de trois heures pour présenter des extraits de tous les contenus.

Disney+ fait le plein de classiques

Disney va jouer sur la nostalgie en donnant une nouvelle vie à des classiques du début des années 90 jusqu’aux années 2000. Des productions qui seront réservées au service de streaming, et qui ne sortiront donc pas en salle. Au programme, des reboots d’Une Nuit au Musée, de Maman, j’ai raté l’avion, de Trois hommes et un bébé, du Journal d’un dégonflé, de Don Quixote et de Le Père de la mariée. Disney doit également proposé des remake live action dont Sister Act 3, Peter Pan et Merlin l’enchanteur.

Disney mise aussi sur les créations originales pour sa plateforme de streaming

Du côté des productions originales, la firme a prévu d’autres remake live action avec La belle et le clochard ainsi que Noelle qui seront disponibles aux États-Unis à partir dès le lancement de la plateforme. Togo, avec Willem Dafoe dans le rôle d’un musher qui doit sauver une ville d’une épidémie de diphtérie, sera également disponible dès le mois décembre.

Outre les films Marvel et Star Wars, la plateforme doit aussi accueillir tous les classiques d’animation Disney, mais aussi ses longs métrages tels que Freaky Friday ou la saga Pirates des Caraïbes.

Le service sera disponible dès le 12 novembre aux États-Unis. Pour l’Europe, aucune date précise n’est connue, mais le service doit voir le jour au premier trimestre 2020.

Source : Tech Junkie