Accueil » Actualité » Star Wars : un Palpatine plus jeune au centre d’une nouvelle trilogie ?

Star Wars : un Palpatine plus jeune au centre d’une nouvelle trilogie ?

Les premières pages du script de Star Wars 9 auraient fuité sur Reddit. Riches en révélations, elles font – entre autres – la lumière sur le retour de l’empereur Palpatine. Des retrouvailles qui pourraient se poursuivre au cours de trois prochains films.

Star Wars Palpatine nouvelle trilogie Matt Smith

C’est une onde de choc qui secoue les équipes marketing de Disney depuis ce week-end. Le scénario de Star Wars 9 circulerait sur la plateforme collaborative Reddit. Tout du moins le premier quart du film. Ce qui reste suffisant pour se faire spoiler l’apparition d’un personnage qu’on pensait éliminé depuis Le Retour du Jedi : l’empereur Palpatine.

Ne jouons pas les étonnés : nous savons que ce dernier sera présent au générique de l’Episode IX, depuis la mise en ligne de sa bande annonce, en avril dernier. La publication du présumé script lèverait uniquement le mystère autour de sa survie, suite à sa chute dans le générateur de l’Etoile de la Mort trente ans auparavant. On y apprend ainsi que le plus dangereux des seigneurs sith ne peut se maintenir en vie qu’à l’état de Force. Pour reprendre forme matérielle, il aurait besoin des pouvoirs combinés de Kylo Ren et de Rey, actuellement les deux représentations les plus puissantes de la Force. Dans ce but, Palpatine tenterait de corrompre le fils d’Han Solo et de Leia, lui promettant en retour une flotte équivalente à des centaines d’Etoiles de la mort.

Doctor Who pour incarner la pire menace de Star Wars ?

S’il mène à bien son dessein, l’ancien mentor de Dark Vador pourrait récupérer l’ensemble de ses pouvoirs et, mieux encore, subir une véritable cure de jouvence. Rajeuni, on le retrouverait sous les traits de l’acteur Matt Smith. Celui qui a incarné Doctor Who entre 2010 et 2013 est pressenti dans le rôle du jeune Palpatine depuis l’an dernier, via des sources généralement fiables comme The Weekly Planet Podcast.

Récemment, c’est le site fort bien documenté Making Star Wars qui nous a soufflé à l’oreille la possibilité d’une nouvelle trilogie Star Wars. Avec des épisodes 10, 11 et 12 dont le héros s’avérerait Palpatine lui-même. Une trilogie qui – si elle se confirme – se fera encore désirée quelques années, Disney souhaitant lever le pied sur les productions Star Wars.