Accueil » Actualité » Steam ajoute des filtres de recherche qui vont vous faire gagner du temps

Steam ajoute des filtres de recherche qui vont vous faire gagner du temps

Steam a mis à son jour son système de recherche avec de nouveaux filtres qui vont vous permettre de gagner un temps précieux sur la plateforme. Certains permettent notamment de trier les jeux par prix et par langue.

Valve continue de tester des nouveautés avec Steam Labs, son laboratoire d’expérimentation lancé en juillet dernier. La plateforme a lancé cette semaine de nouvelles fonctions de recherche, qui vont permettre aux utilisateurs Steam de naviguer plus facilement dans le catalogue de jeux disponibles.

Image 1 : Steam ajoute des filtres de recherche qui vont vous faire gagner du temps
Crédit : Steam

Les joueurs apprécient la vaste quantité de titres que propose Steam, mais passer au travers de toute la liste pour en retrouver un dont on ne connaît pas le nom est bien souvent une tâche laborieuse. Il était donc temps que la plateforme installe ces nouveaux filtres, qui seront certainement d’une aide précieuse. Ils permettront tout d’abord de masquer dans les résultats tous les jeux déjà achetés, ceux se trouvant déjà sur la liste de souhaits, ou ceux ignorés.

Steam : une recherche affinée grâce à des filtres de prix, langue, tags et VR

Autre filtre intéressant, la possibilité de sélectionner un prix maximum, ou d’afficher les offres spéciales. On ne peut cependant pas sélectionner une tranche de prix précise. Si vous n’avez pas de casque VR, vous pouvez également exclure tous les titres qui en nécessitent un. L’option inverse est aussi disponible, si au contraire vous souhaitez explorer tous les jeux VR.

Steam : comment télécharger plus rapidement vos jeux ?

Il est également désormais possible d’inclure et exclure des tags, afin d’affiner un peu plus votre recherche. Enfin, un des nouveaux filtres permet de choisir sa langue de recherche. La première sélectionnée sera par défaut celle que vous utilisez sur la plateforme.

La liste complète de résultats peut dorénavant s’afficher en défilement infini, sans avoir à changer de page. Il est cependant possible de revenir à l’affichage traditionnel si vous le souhaitez. Steam annonce que d’autres nouvelles fonctionnalités sont actuellement en préparation chez Steam Labs.

Rétrospective Steam : Valve confirme sa dominance et tease le Steam VR 2.0

Source : neowin