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Tesla et la neige : et si on mettait des chenilles à une Model 3 ?

Pourquoi mettre des chaînes à neige sur sa Tesla quand on peut l’équiper de chenilles ? C’est la question que s’est posée ce YouTuber et à laquelle il a répondu de la meilleure manière : par la mise en pratique.

Image 1 : Tesla et la neige : et si on mettait des chenilles à une Model 3 ?

Force est de constater que le système fonctionne plutôt bien même si le test se fait à vitesse très réduite. Une idée pour le Cybertruck ?

Comment transformer sa Tesla Model 3 en motoneige ?

Mickael, fan de voitures, avait commencé sa chaîne YouTube par des vidéos sur les pick-up d’où son pseudonyme lowlifeduramax. Depuis qu’il s’est offert une Tesla Model 3, sa chaîne a pris une tout autre tournure. En plus des courses en départ arrêté et des dérapages, il s’est aussi essayé aux compétitions de traction, tentant de tirer de puissants pick-up avec sa petite Tesla. Il reprend ce qu’Elon Musk avait mis en avant pour illustrer la puissance du Cybertruck face au Ford F-150.

Parue il y a une semaine, en plein hiver, sa dernière vidéo est plus insolite encore puisqu’il a équipé sa voiture, non pas de chaînes, mais bien de chenilles. Prévues initialement pour des motoneiges, il a fait fabriquer des axes permettant de les adapter sur l’essieu arrière en les déportant vers l’extérieur. Sa Tesla Model 3 à propulsion devient ainsi prête pour les promenades dans la neige. Faire rouler des Tesla dans la neige devient donc une mode sur Youtube, comme avec ce faux Cybertruck russe.

Certes, l’essai est lent, visiblement dû au contrôle de traction activé par défaut sur les Tesla, mais il fonctionne plutôt bien à condition de rester sur une neige relativement damée. La poudreuse toutefois donne du fil à retordre à l’une des deux chenilles dont les dents finissent par sauter. Cela pourrait provenir tout simplement d’une mauvaise tension de la chenille. Les commentaires de la vidéo indiquent que le mode secret Dyno pourrait aider en désactivant les assistants de conduite.

Source : Autoblog