Tesla signale des fuites sur les Model Y, les voitures électriques inondées

Un nouveau problème épineux touche les voitures électriques d’Elon Musk. Tesla vient de signaler que les Model Y risquaient d’être inondées à cause de fuites au niveau du coffre. Un problème de joints est à l’origine de ces infiltration embêtantes.

Image 1 : Tesla signale des fuites sur les Model Y, les voitures électriques inondées
Les Model 3 sont également victimes de fuites © Joey Klender

Décidément, les voitures électriques d’Elon Musk multiplient les problèmes ces temps-ci. Tesla a notamment rappelé des Model Y après avoir découvert un défaut de fabrication provoquant le détachement des volants. Nous avons aussi appris récemment que trois Tesla avait démarré seules, causant de gros dégâts. Aujourd’hui, le célèbre constructeur tire la sonnette d’alarme sur un souci épineux qui touche certaines Model Y.

Ces dernières risquent d’être inondées en raison de fuites au niveau du coffre. En réaction, Tesla a envoyé un bulletin de réparation et d’entretien il y a près d’un mois et demi. Celui-ci indique qu’il pourrait y avoir une fuite à l’intérieur du coffre provoquée par un espace dans l’ensemble du hayon.

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Pourquoi les Tesla Model Y ont-elles des problèmes de fuites ?

“Sur certains véhicules Model Y, de l’eau peut avoir fui à l’intérieur de la zone du coffre arrière à travers l’ensemble du hayon. Inspectez l’intérieur du coffre pour détecter des signes de fuites d’eau ayant traversé l’ensemble du hayon. Si ce symptôme est présent, refermez l’ensemble du hayon”, explique Tesla dans son bulletin.

Le document cite exclusivement les Model Y. Mais plusieurs utilisateurs ont signalé que leur Tesla Model 3 était également victime de fuites bien que le problème ne semble pas très répandu. Un conducteur déplore ainsi qu’il a environ “un pouce ou deux d’eau stagnante dans le coffre” de sa Model 3.

Tesla indique que les techniciens doivent “refermer l’ensemble du hayon” sur les Model Y concernés. Ils remplaceront les joints de goujon à double extrémité de la lampe du hayon et les joints du connecteur de la lampe du hayon. Ils utiliseront enfin un polymère hybride Loctite et un scellant pour éviter d’autres problèmes.

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