Accueil » Actualité » Toit solaire et quad électrique comme accessoires pour le Tesla Cybertruck

Toit solaire et quad électrique comme accessoires pour le Tesla Cybertruck

Après l’annonce si attendue du pick-up futuriste de Tesla, Elon Musk est allé sur Twitter donner des réponses aux nombreuses questions soulevées. Il a confirmé le quad et un toit solaire comme accessoires du Cybertruck.

Alors que la communauté des fans de Tesla et de véhicules électriques sont encore en train de débattre sur le look pour le moins controversé du Tesla Cybertruck révélé au public hier par Elon Musk, celui-ci continue ses annonces concernant son nouveau bébé. Parmi elles, le quad aperçu pendant la conférence et un toit solaire.

Image 1 : Toit solaire et quad électrique comme accessoires pour le Tesla Cybertruck

La conférence a été mouvementée, avec des annonces qui ont laissé la foule sans voix, à commencer par le design même du Tesla Cybertruck, ce pick-up inspiré de Blade Runner capable d’atteindre les 100km/h dans le même temps que la future Lotus Evija de 2000 chevaux. Un peu avant la fin, un quad électrique est arrivé sur scène pour montrer le fonctionnement du plateau, de son hayon et de sa suspension à air adaptative. Toutefois, aucune précision sur ce quad n’a été donnée durant la conférence, au point de douter de ce qu’il était censé être : un concept pour la démonstration ou le prototype d’un produit commercial ?

La presse l’a immédiatement nommé le Cyberquad, et Elon Musk a confirmé aujourd’hui qu’il serait « d’abord » offert comme option aux acheteurs du Cybertruck. Cela signifie que le quad électrique biplace devrait être disponible à terme à la vente en tant que produit à part entière. Il est bien trop tôt pour connaître les caractéristiques de ce quad, tout comme son prix et une éventuelle date de disponibilité. Mais comme le Cybertruck ne sera livré au mieux que fin 2020, le quad ne devrait pas faire son apparition avant 2021.

Image 2 : Toit solaire et quad électrique comme accessoires pour le Tesla Cybertruck

Elon Musk a aussi révéler la future disponibilité en option d’un toit solaire. Cela permettrait alors d’augmenter son autonomie d’environ 25 kilomètres après une journée de charge. Si cela parait peu, cela constituerait d’après Elon Musk la moitié de la distance moyenne journalière américaine. Il va même jusqu’à mentionner des panneaux extensibles qui permettraient alors d’atteindre les 50 kilomètres nécessaires. Là encore, ce n’est qu’une annonce de la part du patron de Tesla, on ne sait rien du prix de l’option ou de sa date de disponibilité.

Source : Engadget et Techcrunch