Accueil » Actualité » Under the Helmet: The Legacy of Boba Fett révèle l’origine accidentelle du personnage

Under the Helmet: The Legacy of Boba Fett révèle l’origine accidentelle du personnage

La série très attendue de Star Wars, The Book of Boba Fett débute le 27 décembre. Avant cette première, Under the Helmet: The Legacy of Boba Fett célèbre les origines et l’héritage du légendaire chasseur de primes.

En plus de nous dévoiler les secrets de tournage, le documentaire plonge profondément dans l’histoire du personnage. Et ceci depuis ses origines modestes dans le Star Wars Holiday Special jusqu’à devenir l’un des personnages les plus populaires de toute la franchise.

Affiche du documentaire Under The Helmet - Crédits : Disney
Affiche du documentaire Under The Helmet – Crédits : Disney

Après cette première apparition dans The Star Wars Holiday Special en 1978, Boba a fait ses débuts dans Star Wars: L’Empire contre-attaque, où il a retrouvé le Millennium Falcon pour Dark Vador et a livré Han solo à Jabba the Hutt. Mais comment se fait-il que sa présence semble initialement voulue comme anecdotique ?

Boba Fett ne devait pas exister

Au début du court métrage, le directeur artistique Joe Johnston nous explique pourquoi. Boba Fett n’était pas censé exister en tant que tel. Son costume a été conçu comme une version avancée du stormtrooper, appelée « Super Cavalry » ou « Super Commando ». Un prototype d’armure entièrement blanc avec une esthétique médiévale intimidante.

Extrait du documentaire Under The Helmet - Crédits : Disney
Extrait du documentaire Under The Helmet – Crédits : Disney

Mais des problèmes de budget ont forcé Georges Lucas à renoncer à créer une section entière de l’armée des forces obscures. Faisant feu de tout bois, l’équipe a finalement décidé de créer un personnage qui se base sur ce design. Et ceci – détail amusant – tout en s’inspirant de Clint Eastwood. En quelque sorte, Boba Fett est la résultante d’un recyclage.

Affiche alternative  du documentaire Under The Helmet - Crédits : Disney
Affiche alternative du documentaire Under The Helmet – Crédits : Disney

On comprend mieux alors le manque de dialogue lui étant attribué dans les premiers opus. Cela n’a pas manqué pour autant d’en faire un des personnages préférés des fans de Star wars.

Cette émission spéciale de 21 minutes a été publiée dans le cadre des festivités célébrant le deuxième anniversaire du service de streaming. Vous pouvez la regarder dès maintenant si vous êtes abonnés. Nous avons également une bande-annonce, que vous pouvez consulter en dessous.

A voir aussi > The Book of Boba Fett : sublime trailer pour la série Star Wars

Source : cbr