La saison 2024 de MotoGP va bientôt débuter et une nouvelle fois la course pour le titre de champion du monde s’annonce passionnante. Francesco Bagnaia, va-t-il conserver sa couronne ou peut-on espérer revoir Fabio Quartararo au sommet de la discipline ? Dans tous les cas, voici où regarder la MotoGP en direct et en streaming.
En 2024, le MotoGP va compter un total de 20 Grands Prix dont le premier aura lieu au Qatar le week-end du 8 au 10 mars. Cependant, en comptant les Sprints, cela fait un total de 44 courses sur cette nouvelle saison. Tout comme pour la Formule 1, il n’est pas toujours aisé de regarder les Grands Prix en direct. Pour vous aider à ne rien rater, nous avons cherché pour vous où regarder le MotoGP en streaming et parfois même gratuitement.
À lire aussi : notre dossier pour tout savoir des VPN
Où regarder la MotoGP en direct ?
En France, c’est Canal+ qui possède les droits de diffusion du MotoGP. En effet, la chaîne française diffuse tous les Grands Prix et cela est également vrai pour la formule 1. Pour ce faire, vous allez devoir au moins souscrire à l’abonnement à 22,99 €/mois. Cependant, pour ce prix, vous avez accès aux essais libres, aux qualifications, aux sprints et bien évidemment aux Grands Prix. Tout cela sans compter les différentes émissions et reportages dédiés aux sports mécaniques. Sinon, il est aussi possible de souscrire à un abonnement directement sur le site MotoGP. Ce dernier coûte 24,99 €/mois, mais à l’inverse de l’abonnement Canal+, vous n’aurez pas accès aux films, séries et autres sports de la chaîne.
Si regarder le MotoGP et la Formule 1 en France est payant, cela n’est pas toujours le cas à l’étranger. En effet, en Belgique et en Suisse, ces compétitions sont diffusées gratuitement, respectivement sur la RTBF et la RTS. De même, il s’agit de diffusions francophones, donc il n’y a pas le problème de la barrière de langue. Vous devez vous en douter, normalement, nous n’avons pas accès à ses chaînes en France. Cependant, il est possible de contourner ces limitations grâce aux VPN. Pour ce faire, il suffit de souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur comme le célèbre NordVPN.
Rassurez-vous, cette pratique n’a rien d’illégal, même s’il faut reconnaître que rien n’autorise ou n’interdise explicitement ce genre de démarche. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article dédié à la question. Enfin, les démarches pour changer d’adresse IP avec un VPN sont particulièrement simples.
À lire aussi : notre sélection des meilleurs VPN gratuits
Calendrier MotoGP 2024
- Grand Prix du Qatar
Week-end du 8 au 10 mars - Grand Prix du Portugal
Week-end du 22 au 24 mars - Grand Prix d’Argentine
Annulé - Grand Prix des Amériques (Austin)
Week-end du 12 au 14 avril - Grand Prix d’Espagne
Week-end du 26 au 28 avril - Grand Prix de France
Week-end du 10 au 12 mai - Grand Prix de Catalogne
Week-end du 24 au 26 mai - Grand Prix d’Italie
Week-end du 31 mai au 2 juin - Grand Prix du Kazakhstan
Week-end du 14 au 16 juin - Grand Prix des Pays-Bas
Week-end du 28 au 30 juin - Grand Prix d’Allemagne
Week-end du 5 au 7 juillet - Grand Prix de Grande-Bretagne
Week-end du 2 au 4 août - Grand Prix d’Autriche
Week-end du 16 au 18 août - Grand Prix d’Aragon
Week-end du 30 au 1er septembre - Grand Prix de Saint-Marin
Week-end du 6 au 8 septembre - Grand Prix d’Inde
Week-end du 20 au 22 septembre - Grand Prix d’Indonésie
Week-end du 27 au 29 septembre - Grand Prix du Japon
Week-end du 4 au 6 octobre - Grand Prix d’Australie
Week-end du 18 au 20 octobre - Grand Prix de Thaïlande
Week-end du 25 au 27 octobre - Grand Prix de Malaisie
Week-end du 1er au 3 novembre - Grand Prix de Valence
Week-end du 15 au 17 novembre - Grand Prix de Hongrie
Sous réserve de signature du contrat
À lire aussi : découvrez les dates et horaires des 24 Grands Prix de F1