WhatsApp : vous pouvez désormais envoyer des messages vidéo, voici comment faire

WhatsApp dispose d’un nouvel outil pour communiquer. Alors qu’ils pouvaient déjà envoyer des messages vocaux, les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer des messages vidéo très rapidement. On vous explique comment procéder.

whatsapp envoyer messages vidéo
© Envato, Tom’s Guide

WhatsApp n’en finit plus de s’améliorer cette année. L’application vous permet notamment depuis peu de corriger un message envoyé. Par ailleurs, il est désormais possible de transférer plus facilement votre historique sur un nouvel appareil. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Une nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement chez l’ensemble des utilisateurs. Celle-ci permet d’envoyer des courts messages vidéo à vos destinataires.

Tout le monde connaît les messages vocaux qui sont utilisés massivement par certains usagers. Dans la même veine, vous pouvez désormais capturer des vidéos et les transmettre en un clin d’œil sans quitter la fenêtre de conversation. Ces séquences ne pourront pas dépasser les 60 secondes. Elles seront logiquement protégées par le chiffrement de bout en bout.

Comment envoyer un message vidéo sur WhatsApp ?

Alors qu’il était déjà possible d’envoyer jusqu’à 100 vidéos à la fois sur WhatsApp, ce nouveau format sera déployé progressivement au cours des prochaines semaines. Voici comment faire pour envoyer un message vidéo :

  • Ouvrez une fenêtre de conversation.
  • Appuyez sur le symbole micro pour passer au mode vidéo.
  • Laissez votre doigt appuyé pour capturer la séquence.
  • Pour garder les mains libres, verrouillez la capture en faisant glisser votre doigt vers le haut.
  • Enregistrez votre séquence et envoyez le message vidéo.
  • Celui-ci se lancera automatiquement sans le son. Il suffira d’appuyer dessus pour l’activer.

A lire > WhatsApp : l’application Windows récupère une fonctionnalité incontournable pour les appels vidéo

“Les messages vidéo sont un moyen en temps réel de répondre aux chats avec tout ce que vous voulez dire et montrer en 60 secondes”, indique Meta dans un communiqué. Pour l’entreprise, cette nouvelle fonctionnalité apparaît comme “une façon amusante de partager des moments avec toute l’émotion inhérente au format vidéo, qu’il s’agisse de souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu’un, de rire à une blague ou d’annoncer de bonnes nouvelles.”

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !