Amazon lui livre des colis alors qu’elle n’a rien commandé, sa vie est un enfer

La vie d’Anca Nitu est un enfer. La raison ? Une arnaque qui utilise ses informations personnelles. Elle reçoit les colis retournés d’un revendeur qui utilise son identité, UPS lui réclame les frais de livraison qui atteignent déjà 300 dollars.

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© Unsplash

CBC nous rapporte l’incroyable mésaventure d’Anca Nitu, celle d’une arnaque qui fait de sa vie un enfer. Jusqu’à présent, elle a reçu près de 50 colis Amazon qu’elle n’a pas commandés. Le site de vente en ligne qui va prochainement lancer son second Prime Day fait face à un revendeur peu scrupuleux, explications.

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50 colis reçus et une facture salée

En apparence, ce n’est pas une erreur. Sur les colis reçus par Anca Nitu se trouvent ses informations personnelles, son nom, son prénom et son adresse. Sauf que les expéditeurs sont des clients qui ont voulu les renvoyer à un revendeur. C’est justement tout le but de cette arnaque.

Comme l’explique le Better Business Bureau, il y a fort à parier qu’un revendeur a indiqué son adresse pour le retour des commandes qu’il expédie. Pourquoi donc ? Cela lui évite de payer les frais de livraison qui sont à la charge du revendeur. C’est donc Anca Nitu qui reçoit la facture, en plus des colis retournés par les clients. UPS lui réclame alors de l’argent et, logique, cette citoyenne américaine refuse de payer.

Car forcément, Anca Nitu se retrouve avec plusieurs litiges auprès de l’entreprise postale. Sa vie est un enfer et ce n’est pas terminé. Elle reçoit toujours des colis et comme elle l’explique, chaque nouvelle réception provoque en elle des tremblements de peur.

Le pire ? C’est que la malheureuse ne reçoit que des paires de chaussures. En tout, UPS lui réclame 300 euros.

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Comment ses informations personnelles ont été dérobées ?

Comme expliqué précédemment, quelqu’un a lié son compte revendeur à l’identité d’Anca Nitu : « Je ne sais pas ce qu’Amazon permet de faire car ils ont obtenu mon nom, mon adresse et mon ancien numéro de téléphone ». La récupération de ces informations peut être faite de plusieurs manières, il peut s’agir d’un vol de courrier ou d’éléments récupérés lors d’un piratage ou d’une campagne d’hameçonnage : Amazon alerte contre ces pratiques.

Anca Nitu précise qu’Amazon et UPS ne traitent pas ses réclamations malgré l’urgence de sa situation. Seule solution temporaire ? Un mot sur sa porte d’entrée qui précise qu’elle n’accepte aucun colis et demande que rien ne soit laissé devant chez elle.

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