Accueil » Actualité » Comment activer le mode sombre de Chrome sur tous les sites ?

Comment activer le mode sombre de Chrome sur tous les sites ?

Google a lancé hier la version 78 de son navigateur Chrome. Parmi les nouveautés de cette mise à jour, la possibilité d’activer le mode sombre sur tous les sites web, y compris ceux n’offrant pas cette option.

La fonctionnalité est baptisée « Mode sombre forcé ». Elle permet de faire passer automatiquement l’interface de tous les sites visités en mode sombre, en inversant simplement ses couleurs. Tous les fonds clairs deviennent ainsi foncés, tandis que les textes en noirs s’affichent en blanc.

Image 1 : Comment activer le mode sombre de Chrome sur tous les sites ?

Le mode sombre peut vraiment sauver l’autonomie de votre smartphone

Activer le mode sombre de Chrome sur tous les sites

Pour faire passer votre navigateur du côté obscur, c’est très simple. Après avoir téléchargé la mise à jour 78 (disponible dans le menu des paramètres), cliquez sur le bouton Relancer pour terminer l’installation. Copiez ensuite l’adresse suivante dans votre barre d’URL : chrome://flags/#enable-force-dark

Ce lien ouvre une page listant toutes les « fonctionnalités expérimentales » disponibles pour Chrome. Un message rappelle que celles-ci peuvent causer quelques modifications indésirables. En ce qui concerne le Mode sombre forcé, il n’y a pas vraiment de risque important, si ce n’est celui d’obtenir un résultat visuel peu esthétique sur les sites se prêtant moins bien à l’affichage foncé.

Image 2 : Comment activer le mode sombre de Chrome sur tous les sites ?

À droite de la fonction appelée « Force Dark Mode for Web Contents », sélectionnez « Enabled » dans le menu déroulant. À noter que plusieurs versions sont disponibles. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Cliquez ensuite sur le bouton Relancer. Le mode sombre s’appliquera à tous les sites dès votre prochaine ouverture du navigateur.

Image 3 : Comment activer le mode sombre de Chrome sur tous les sites ?

Toujours au rayon des nouveautés Chrome, notons que depuis hier, le mode sombre du navigateur est officiellement disponible sur iOS 13. Il s’active désormais directement depuis les paramètres système de l’iPhone. Le mode n’est pas encore offert par défaut sur Android. Il est néanmoins possible de l’activer depuis le même type de menu décrit précédemment pour le mode sombre forcé des sites web. Utilisez pour y accéder l’adresse suivante : chrome://flags/#enable-android-web-contents-dark-mode. L’option s’appelle « Android web content dark mode » .

Source : Pocket-lint

Chrome va utiliser une IA pour décrire les images aux déficients visuels