Accueil » Actualité » iPad Pro 2020 : design, prix, date de sortie, processeur, tout ce qu’il faut savoir sur la tablette d’Apple

iPad Pro 2020 : design, prix, date de sortie, processeur, tout ce qu’il faut savoir sur la tablette d’Apple

L’iPad Pro 2020 devrait être dévoilé en mars prochain en même temps que l’iPhone 9. L’occasion de faire un bilan des nouveautés attendues sur la tablette d’Apple. Elle se privera probablement de 5G, mais accueillera trois capteurs photo, un SoC A13X Bionic, et peut-être un écran mini-LED.

Image 1 : iPad Pro 2020 : design, prix, date de sortie, processeur, tout ce qu’il faut savoir sur la tablette d’Apple

Apple se prépare à une année riche en nouveaux produits. La firme prévoit en effet de lancer 5 nouveaux modèles d’iPhone en 2020, dont un smartphone milieu de gamme, l’iPhone SE 2 (ou iPhone 9) prévu pour mars à 400 euros. L’iPad Pro doit également faire peau neuve cette année. Les derniers bruits de couloirs rapportent même qu’il pourrait être dévoilé en mars plutôt qu’à l’habituel keynote de septembre. Après avoir adopté un nouveau design en 2018 et un système d’exploitation dédié en 2019 avec iPadOS, que nous réserve Apple pour sa nouvelle tablette ?

iPad Pro 2020 : un écran Oled ou mini-LED ?

Selon OnLeaks qui avait vu juste l’année dernière concernant le design des iPhone et des iPad, la tablette conservera son apparence. On s’attend plutôt à ce que ce soient les iPhone 12 qui adoptent des bords plats comme sur les iPhone 4 et 5. Son écran pourrait quant à lui évoluer, bien que cela semble prématuré. Apple prévoit en effet d’abandonner l’OLED pour passer au mini-LED sur les iPad et les Mac Book, et ainsi s’affranchir de sa dépendance à Samsung. Cependant, LG et Epsitar n’auront probablement pas eu suffisamment de temps pour adapter leur capacité de production, et un tel changement en 2020 provoquerait une hausse significative du prix de vente.

Combien de capteurs photo sur l’iPad Pro 2020 ?

L’évolution majeure concernera le dispositif de capture photo et vidéo. On s’attend à ce que l’iPad Pro se dote d’un système à trois caméras similaire à celui qui équipe actuellement les iPhone 11 Pro. Un défi pour Sony qui peine déjà à produire suffisamment de capteurs photo pour les smartphone Apple. La tablette disposerait donc d’un capteur time-of-flight pour lui permettre de mieux appréhender son environnement, et proposer des applications de réalité augmentée plus performantes.

iPhone, Watch, AirPods : Apple lancerait un chargeur à induction avant juin 2020

Quel processeur pour l’iPad Pro 2020 ?

Le SoC A14 Bionic des iPhone 12 va certainement à nouveau dépasser la concurrence, y compris son grand rival Samsung et ses Galaxy S20 pourtant dotés du Snapdragon 865, la meilleure puce de Qualcomm. Le processeur d’Apple ne devrait malheureusement pas être intégré à la nouvelle génération d’iPad Pro. Il n’entrera en production qu’à partir du deuxième trimestre, Apple s’orienterait donc vers une puce A13X Bionic, une version améliorée de l’A13. Par conséquent, les chances de voir arriver la 5G sur la tablette avant l’année prochaine sont minces. Le Soc A14 supporte la 5G, mais il est peu probable qu’Apple décide d’accompagner l’A13X d’un modem 5G séparé.

iPhone 12 : la puce A14 pourrait faire fonctionner un MacBook Pro

Un nouveau clavier pour l’iPad Pro 2020 ?

Pour rivaliser avec un Mac Book, Apple a l’intention de lancer un nouveau clavier iPad. Selon DigiTimes, le prochain Smart Keyboard devrait se rapprocher du Magic Keyboard pour Mac Book Pro, et adopter un mécanisme à ciseaux identique. Moins probable, il pourrait également être rétroéclairé.

iPad Pro 2020 : quelle date de sortie ? A quel prix ?

Le nouvel iPad Pro sera probablement présenté en mars en même temps que l’iPhone SE 2, ou au plus tard, à l’occasion de la WWDC 2020 en juin prochain. À moins d’opter pour un écran mini-LED, son prix ne devrait pas beaucoup varier, environ 900 euros pour la version 11 pouces, et 1100 euros avec un écran 12,9 pouces.

Source : 9To5Mac