Accueil » Actualité » Jeu de plateau : Zombicide maintenant disponible sur iOS et Android

Jeu de plateau : Zombicide maintenant disponible sur iOS et Android

Asmodee porte la licence Zombicide sur Android et iOS.

Dans un communiqué publié mardi, Asmodee Digital a annoncé la sortie de l’adaptation mobile de Zombicice, la franchise à succès de CoolMiniOrNot (CMON).

Le jeu est dores et déjà disponible pour 4,99 € sur Android et 5,49 € sur iOS.

Image 1 : Jeu de plateau : Zombicide maintenant disponible sur iOS et Android

Pour ceux qui ne connaissent pas la version plateau, Zombicide est un jeu tactique ou les joueurs (maximum 6) joignent leurs forces pour survivre dans une ville envahie par les zombies. Une dizaine de scénarios sont inclus dans le jeu de base et de nombreuses extensions sont disponibles sur Internet. Les joueurs se voient confier des missions qui varient selon les scénarios : sauver d’autres survivants, trouver de la nourriture, une voiture ou des armes, etc.

>>> iPad : 46 jeux à jouer à plusieurs

Image 2 : Jeu de plateau : Zombicide maintenant disponible sur iOS et Android

La version digitale propose quant à elle 40 missions en mode campagne avec des parties au tour par tour de 20 à 30 minutes. Le principe est le même, il faut rester en vie le plus longtemps possible et éliminer un maximum de zombies, tout en essayant de comprendre ce qui a pu causer l’apocalypse.

Pierre Ortolan, PDG d’Asmodée Digital, explique dans le communiqué que « Zombicide étant une licence de jeux de plateaux très appréciée, nous avons porté une attention et un soin particuliers à ce portage sur mobiles ».

Zombicide avait été lancé via une campagne Kickstarter en avril 2012 et a récolté depuis plus de 18 millions de dollars de financement. Sept ans plus tard, la licence a connu de nombreuses extensions et pas moins de six opus.

>>> 

Thèmes : , ,