Accueil » Actualité » La Nintendo Switch Pro était bien réelle avant d’être annulée

La Nintendo Switch Pro était bien réelle avant d’être annulée

Nintendo avait bien prévu de lancer une Switch Pro plus puissante que la console hybride standard. La Switch Pro a néanmoins été annulée avant même de voir le jour.

La Nintendo Switch Pro a été au cœur d’innombrables rumeurs depuis plusieurs années. Même si Nintendo a officiellement nié l’existence d’une console surpuissante par rapport à la Switch standard sortie en 2017, plusieurs insiders ont toujours été convaincus que le géant japonais préparait en secret une nouvelle console. Il y a encore quelques mois, de nouvelles rumeurs sur la Switch Pro ont refait surface en évoquant de meilleures performances avec le même facteur de forme. Finalement, il semblerait bien que Nintendo eût bel et bien prévu une Switch Pro.

La Nintendo Switch
La Nintendo Switch © Erik Mclean / Unsplash

Une Switch hybride de mi-génération a failli voir le jour avant d’être annulée par Nintendo. Cette information inédite provient de Digital Foundry, la célèbre chaîne YouTube spécialisée dans les jeux vidéo et les critiques de matériel. En revenant sur ce qu’il s’est passé dans l’année en termes de jeux vidéo, John Lineman de Digital Foundry a révélé qu’une Switch Pro était bien en préparation.

La Nintendo Switch Pro s’est-elle transformée en Switch Oled ?

Dans la vidéo de Digital Foundry, John Lineman explique que : « d’après ce que j’ai pu comprendre en parlant à différents développeurs, c’est qu’il y avait une sorte de mise à jour de la Switch de mi-génération prévue à un moment donné, mais il semble que cela ne se produira pas ».

Digital Foundry est une source fiable étant donné que l’équipe derrière la chaîne est régulièrement en contact avec des développeurs de jeux pour toutes les plateformes. Il ne serait pas donc impossible que quelques développeurs aient divulgué des informations concernant la mystérieuse Switch Pro. Quoi qu’il en soit, Nintendo a finalement annulé le développement de la console surpuissante. À la place, les joueurs ont eu la Switch Oled avec un meilleur écran que nous avons eu l’occasion de tester.

Pourquoi avoir abandonné la Switch Pro ? Nous ne pouvons pas le savoir avec certitude, mais Nintendo a peut-être préféré lancer la Switch Oled dans un premier temps. Les autres consoles Nintendo comme la DS et la 3DS ont eu droit à plusieurs itérations, donc il ne fait aucun doute que ce sera le même schéma pour la Switch. On peut donc s’attendre à ce que la prochaine Nintendo Switch soit la fameuse Switch Pro tant attendue.

Source : DualSHOCKERS