Accueil » Actualité » Switch Pro 4K : Nintendo nie l’existence d’une telle console

Switch Pro 4K : Nintendo nie l’existence d’une telle console

La Nintendo Switch Pro 4K tant attendue n’est pas près d’arriver. La firme nippone nie fermement son existence après la publication d’un rapport qui affirmait que les développeurs préparaient des jeux pour une console 4K.

Si vous vous attendiez encore à découvrir prochainement la Nintendo Switch Pro 4K, vous risquez d’être déçu. À ce stade, la Nintendo Switch Pro 4K est probablement plus qu’un mythe qu’autre chose. En juin, un fabricant d’accessoires affirmait que la Nintendo Switch Pro 4K sortirait en 2022.

Nintendo Switch
Nintendo Switch – Crédit : Erik Mclean / Unsplash

Il y a seulement quelques heures, Bloomberg a rapporté que cette console surpuissante était bel et bien réelle. D’après Bloomberg, au moins 11 développeurs de jeux ont reçu des kits de développement 4K pour préparer des jeux Switch qui ciblent cette résolution.

La Switch OLED est la seule nouvelle console de Nintendo, pour le moment

Nintendo a presque immédiatement répondu au rapport de Bloomberg. La firme nippone a nié fermement l’existence d’une Nintendo Switch Pro 4K. Elle n’est ni en développement ni en préparation. Ce n’est pas tous les jours qu’une société comme Nintendo réponde de manière aussi catégorique.

Sur Twitter, Nintendo a déclaré que : « un rapport du 30 septembre 2021 prétend faussement que Nintendo fournit des outils pour encourager le développement de jeux pour une Nintendo Switch avec prise en charge 4K. Pour assurer une bonne compréhension parmi nos investisseurs et nos clients, nous tenons à préciser que ce rapport n’est pas vrai ».

La firme nippone a conclu en ajoutant que : « nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l’avons annoncé en juillet, nous n’avons aucun plan pour un nouveau modèle autre que la Nintendo Switch OLED qui sera lancée le 8 octobre 2021 ». Au moins, les joueurs savent à quoi s’en tenir. La Nintendo Switch OLED n’est pas la Switch Pro que l’on attendait, mais il faudra s’en contenter pour le moment.

La Nintendo Switch Pro 4K existait probablement à un moment donné, ou était du moins envisagée

Cependant, il faut préciser que le rapport de Bloomberg n’est pas entièrement faux dans son ensemble, sans compter que les informations proviennent de sources fiables et réputées dans l’industrie. Il n’y a pas de fumée sans feu. Il est ainsi tout à fait possible qu’un kit de développement pour une Nintendo Switch 4K existât vraiment. Les développeurs auraient pu recevoir des instructions pour développer des jeux Switch en 4K. Nintendo aurait finalement abandonné ce projet pour se concentrer sur la Switch OLED.

Bien entendu, la firme nippone qui prépare le lancement de sa nouvelle console ne confirmera pas si une Nintendo Switch 4K était en préparation à un moment donné. Quoi qu’il en soit, la console hybride surpuissante qui aurait coûté 398,90 € ne sortira pas de sitôt, si elle arrive un jour.

Source : The Verge