Accueil » Actualité » Le nouvel événement Apple est prévu pour le 8 mars 2022

Le nouvel événement Apple est prévu pour le 8 mars 2022

Le premier Apple Event de 2022 devrait nous dévoiler l’iPhone SE 3 avec 5G, l’iPad Air 5, et peut-être un nouveau Mac.

Apple est en ce moment même en train d’organiser le prochain événement virtuel. L’objectif étant de fixer une date autour du 8 mars 2022. Les sujets attendus concernent l’iPhone SE 3, une nouvelle version de l’iPad 5 et la sortie d’iOS 15.4 qui est actuellement encore en mode Beta.

L'Apple Park - Crédits : Flickr/Shinya Suzuki
L’Apple Park – Crédits : Flickr/Shinya Suzuki

C’est le journal Bloomberg qui a dévoilé ces informations. D’après leurs sources l’événement sera entièrement virtuel. La raison évoquée étant que l’Apple Park estime que rassembler plusieurs centaines de journalistes dans un endroit clos n’est pas une bonne idée au vu de la situation sanitaire en Californie.

Une date qui reste à confirmer

Leur rapport indique que la date de l’événement pourrait changer en raison de retards de production ou d’autres changements . Le 8 mars est un mardi, ce qui correspond au moment où Apple aime généralement organiser ses événements. S’il a effectivement lieu le 8 mars, nous nous attendons à ce que les invitations soient envoyées la semaine précédente. Apple a généralement donné des préavis d’une semaine pour les événements virtuels depuis la pandémie de COVID-19.

iPhone SE (2022) 

Alors que sa date de sortie se précise un peu, tout le monde s’attend à ce que le premier iPhone SE de 2022 soit dévoilé par Apple lors de l’événement. L’iPhone SE devrait présenter un design similaire à l’iPhone 8. Il devrait être alimenté par la puce Apple Bionic et fonctionner avec iOS 15. Le plus attendu est une prise en charge de la 5G. 

A lire aussi > iPhone SE 4 : une fuite dévoile sa taille et sa date de sortie

iPad Air (5e génération) 

Un tout nouveau iPad Air doit également être dévoilé lors de l’événement de mars. Très peu de détails sont connus sur le nouvel iPad Air. Cependant il est prévu que le prochain modèle ait une puce A15. Les rumeurs suggèrent ici aussi que le nouvel iPad Air offrira un support 5G. 

iOS 15.4

C’est la prochaine mise à jour pour iPhone. La version bêta d’iOS 15.4 a déjà été rendue publique et apporte de nouvelles fonctionnalités comprenant le déverrouillage de votre iPhone possible tout en portant un masque. L’événement serait le bon moment pour Apple pour la déployer au grand public.

Nouveau Mac 

Selon les rumeurs un nouveau Mac avec le processeur Apple M1 pourrait faire ses débuts lors de l’événement. Cela pourrait être un MacBook Air ou le nouveau iMac 27.  

A lire aussi > Apple veut éviter le métavers pour son casque de réalité mixte

Source : 9to5mac