Accueil » Actualité » Nokia préparerait un smartphone pliable pour fin 2020, début 2021

Nokia préparerait un smartphone pliable pour fin 2020, début 2021

Nokia disposerait déjà d’un prototype de smartphone avec un écran pliable. La firme pourrait le lancer dès la fin de l’année ou début 2021. Plus probable, HMD Global pourrait bientôt dévoiler la version 9.2 du Nokia PureView avec notamment un Snapdragon 865, 5 capteurs photo et le support du chargement sans fil.

Image 1 : Nokia préparerait un smartphone pliable pour fin 2020, début 2021

Après l’échec de son aventure avec Microsoft et Windows Phone, on aurait pu s’attendre à la disparition de Nokia. Pourtant, depuis son rachat par le groupe HMD Global, le constructeur revient petit à petit sur le devant de la scène avec notamment des smartphones d’entrée et de milieu de gamme qui ne manquent pas de qualités. Après Samsung, Huawei, Motorola et Microsoft, la marque pourrait également se positionner sur le nouveau marché des mobiles dotés d’un écran pliable.

Avec son Nokia 2.2, HMD veut s’imposer dans l’entrée de gamme

Nokia disposerait déjà d’un prototype de smartphone pliable

Selon les sources de Nokiamob et de Nokia Anew, Nokia aurait déjà conçu un prototype de smartphone pliable prêt à être commercialisé pour la fin d’année ou en début d’année prochaine. Une information à prendre avec beaucoup de précautions, on ne sait pratiquement rien de ce mobile. Malgré les bons résultats de Samsung avec le Galaxy Fold et le succès du Motorola RAZR version pliable, le marché des smartphones pliables reste risqué pour Nokia. Dans sa position actuelle, le constructeur pourrait préférer se consolider sur des segments qu’il maitrise déjà. Si malgré tout Nokia nous surprenait, la marque pourrait profiter du MWC 2020 à Barcelone pour annoncer son premier smartphone pliable. Pourquoi pas un modèle à clapet comme le Nokia 2720.

LG dépose le brevet d’un boîtier de smartphone pliable, entièrement en écran OLED

Plus probables, des bruits de couleur font également état d’un nouveau Nokia PureView en version 9.2. Le smartphone serait équipé d’un Qualcomm Snapdragon 865, d’Android One, d’un système de capture à 5 caméras, ainsi que d’un capteur avant de 32 ou 48 mégapixels. Il supporterait le chargement sans fil et abandonnerait également le port mini-jack. Toujours selon Nokiamob, le Nokia PureView 9.2 serait dévoilé fin juin.

Mate X : Huawei présentera en février un smartphone pliable amélioré et plus solide

Source : Twitter & NokiaMob