Accueil » Actualité » Samsung revient sur le nombre de Galaxy Fold vendus

Samsung revient sur le nombre de Galaxy Fold vendus

On s’étonnait de ce chiffre d’un million d’unités vendues. Certes, c’est une goutte d’eau dans les ventes globales de Samsung, mais à 2000 euros, cela reste un smartphone particulièrement cher. Pas 1 million, mais probablement seulement la moitié Mais depuis un porte-parole du fabricant coréen est revenu sur le chiffre. C’est par le biais de […]

Image 1 : Samsung revient sur le nombre de Galaxy Fold vendus

On s’étonnait de ce chiffre d’un million d’unités vendues. Certes, c’est une goutte d’eau dans les ventes globales de Samsung, mais à 2000 euros, cela reste un smartphone particulièrement cher.

Pas 1 million, mais probablement seulement la moitié

Mais depuis un porte-parole du fabricant coréen est revenu sur le chiffre. C’est par le biais de l’agence coréenne Yonhap News Agency que nous est parvenue l’information : Samsung n’a pas vendu un million de Galaxy Fold. Ce chiffre vient d’une confusion qu’a faite Young Sohn entre l’objectif de vente à fin 2019 et les ventes réelles. Aucun chiffre réel n’a toutefois été donné.

De leur côté les experts avaient été surpris par ce chiffre, les estimations tournant entre 400 et 500 000 Galaxy Fold vendus, bien loin du million originellement annoncé. À deux semaines de la fin de l’année, on imagine mal comment Samsung pourrait alors atteindre l’objectif qu’il s’est fixé alors que le smartphone est en vente depuis septembre.

Certes, comme on vous l’annonçait hier, le Galaxy Fold vient tout juste de refaire son entrée sur le marché chinois avec une puce 5G sous le nom Samsung Galaxy W20 5G. Vendu exclusivement par China Telecom, il dispose d’un SoC Snapdragon 855+ que l’on retrouve dans le OnePlus 7T ou l’Asus ROG Phone 2 et d’une finition blanche unique. Le but est évidemment de contrer le Huawei Mate X. Les 20 000 exemplaires de la version 4G avaient été vendus en moins de 5 minutes et Samsung avait réitéré l’exploit durant la journée de soldes 11.11. Samsung espère bien continuer à surfer sur ce succès pour booster ses ventes mondiales.

Source : BGR