Catégories: Actualité

Samsung Galaxy : Olympus se chargerait de la photo des futurs smartphones

Mise à jour à 13h05 : deux leakers célèbres, @FrontTron et Ice Universe, confirment nos informations sur Weibo et en DM sur Twitter. Samsung et Olympus travaillent bien ensemble. Il semble plausible que le fruit de cet accord s’adresse à la division smartphone du Coréen.

Ice Universe sur Weibo

Un tel partenariat pourrait permettre à Samsung d’améliorer significativement la partie photo de ses smartphones, mais il faudra attendre une annonce officielle avant de pouvoir confirmer l’information. Les informations qui suivent sont donc à prendre avec des pincettes.

Samsung S21 Ultra et Olympus E-M5 MARK III – Crédit : Samsung et Olympus

Plusieurs fabricants de smartphones travaillent déjà en collaboration avec des entreprises spécialisées dans le domaine de la photo. C’est par exemple le cas de OnePlus qui a récemment signé un partenariat avec Hasselblad pour ses OnePlus 9 et 9 Pro, ou encore Vivo et son partenariat avec Carl Zeiss sur sa gamme Vivo X60.

Le partenariat le plus emblématique entre deux fabricants est probablement celui de Huawei et Leica, qui permet chaque année au fabricant chinois de décrocher la première place en photo sur DXOMARK. On s’attend de nouveau cette année à ce qu’il occupe le haut du podium grâce à sa gamme Huawei P50, dont les rendus ont dévoilé énorme module photo.

Olympus pourrait aider Samsung sur ses futurs smartphones

Selon les informations que nous a communiqué @heyitsyogesh, Olympus aurait approché Samsung dans l’optique de travailler conjointement sur de futurs smartphones. Si les négociations aboutissent, on pourrait s’attendre à ce qu’Olympus aide le géant coréen sur la partie photo des Galaxy S22, prévus pour le début d’année 2022. Le fabricant japonais est connu pour ses appareils photographiques répartis en trois gammes : compact, hybride (reflex) et bridge (un entre-deux). Il y a quelques années, nous avions eu l’occasion de tester l’Olympus Tough TG-5, un appareil photo étanche.

En attendant d’en savoir davantage sur un éventuel partenariat entre Samsung et Olympus, on peut soulever une étrange coïncidence avec le nom d’un processeur Exynos. En effet, le géant coréen travaillerait actuellement sur une puce au nom de code « Olympus ». Il s’agirait du premier SoC à être doté d’un GPU AMD. On s’attend à ce que celui-ci améliore drastiquement les performances des puces Exynos, qui ont été jusqu’à présent très critiquées par les fans.

Source : heyitsyogesh

Cet article a été modifié le: 7 avril 2021 16 h 43 min